ZOO

Les Campbell - T5 : Les Trois Malédictions

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 16/7/2018

Le destin attend les Campbell sur l’île San Brandamo. Cette épopée familiale pirate prend fin après cinq tomes seulement et Munuera conclut sa série jeunesse avec humour et brio. Accompagnée de son dessin bon enfant, la bande dessinée des Campbell entre dans le panthéon des grands classiques.

3.5

Le 20/7/2018

Orphelins du Turc, Campbell, désormais accompagné des fidèles du capitaine défunt, prend la route de San Brandamo. Là bas, il le sait, il croisera son frère pour un combat qui s'annonce épique. Mais grâce au souvenir de Fanny, au soutien de ses filles, Itaca, Génova, et à l'appui de ses amis, Nutella et sa tribu ; le légendaire pirate est prêt à affronter tous les dangers. Les trois malédictions, cinquième album en quatre ans et demi, vient conclure ce qui est présenté comme le premier cycle de cette série. Après avoir donné les [...]

3.5

Le 27/8/2018

Ce cinquième tome clôt le cycle que l’on pourrait appeler , du triangle pirate amoureux. Nombre de révélations lourdes de conséquences surgissent du passé. Chacun des frères, ce fardeau sur le cœur, a continué à vivre. L’un hanté par un fantôme a choisi la noirceur ; L’autre, chargé d’âmes féminines enfantines, a magnifié les souvenirs pour en extraire la substantifique moelle. Le dessin est vif et gai, comme le sont les dialogues pour entrainer le lecteur dans une chasse au trésor picaresque. La quête du trésor n’est finalement que prétexte à des [...]

5.0

Le 20/9/2018

Alors que Campbell et les siens sont sur le point de mettre la main sur le plus fabuleux des trésors, le duel final entre le pirate et son frère approche à grands pas. Le grand final d'une excellente série familiale sur la piraterie.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants