ZOO

Les Conquérants de Troy - T4 : Le Mont Rapace

couverture de l'album Le Mont Rapace

Série : Les Conquérants de TroyTome : 4/4Éditeur : Soleil

Scénario : Christophe ArlestonDessin : Ciro TotaColoriste : Sébastien Lamirand

Collection : Lanfeust / Univers de Troy

Genres : Heroic fantasy

Prix : 13.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Le Mont Rapace

Page-Blanche et son frère Zuynn, colons malgré eux du monde de Troy nouvellement découvert, sont à la recherche de leurs parents, botanistes de renom. Heureusement, ceux-ci ont laissé, sous forme de plantes, des indices permettant de les retrouver. Mais la route de Page va de nouveau croiser celle du seigneur Van Laack, qui, associé à un hobereau local, lève une armée pour assiéger le repaire des deux botanistes. Page et Zuynn sont capturés et se retrouvent à la merci de leur pire ennemi, enchanté de pouvoir assouvir sa vengeance...

Un album clef dans les aventures de Page-Blanche, servi par le dessin précis et imaginatif de Ciro Tota et les dialogues mordants d’Arleston. Le dénouement de la quête approche, et la tension est plus forte que jamais.


La critique ZOO sur l'album Le Mont Rapace

Page-Blanche et Zuynn partent à la recherche de leurs parents, grâce aux indices qu’ils leur ont laissés. Cette nouvelle quête ne sera pas de tout repos même si plusieurs retrouvailles sont au programme. Ce quatrième tome ne lasse pas, bien au contraire !

Voilà le quatrième tome tant attendu de cette série autour de Troy avant l’arrivée de Lanfeust, Cixi et compagnie. Le scénario, tout en rythme, nous balade avec aisance dans ce monde où Arleston s’amuse beaucoup.  Les multiples péripéties et rebondissements qui émaillent ce tome en témoignent ! Pour parfaire le tout, il dévoile doucement de nouvelles pistes quant à l’avenir possible de Page-Blanche.

L’humour très présent reste une marque de fabrique incontestée des aventures des habitants de Troy. C’est un plaisir de le retrouver dans une aventure qui façonne le monde de Troy tel que nous le connaissons. Cette série réussit le tour de force de nous faire croire à un passé lointain du monde si particulier qu’est Troy.

Le dessin de Tota et les couleurs de Lamirand sont tout en détails, nuance et d’une grande richesse. Nous sommes bien ici à la découverte d’un monde en devenir, qui fourmille de vies et de formes… L’immersion est totale, puisque le graphisme ouvre l’album avec un premier décor somptueux.

Cette plongée épique dans les origines de Troy s’avère sacrément distrayante.


Les 2 actualités autour de l'album Le Mont Rapace

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants