ZOO

Les Contes Palpitants des 7 Ours Nains - T5 : Les 7 Ours Nains contre le gros méchant loup

couverture de l'album Les 7 Ours Nains contre le gros méchant loup

Série : Les Contes Palpitants des 7 Ours NainsTome : 5/5Éditeur : Seuil jeunesse

Dessin : Émile BravoAuteur : Coloriste : Anna Benoit

Genres : Humour

Public : À partir de 3 ans

Prix : 13.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

« Promenons-nous dans les bois… »

En 2004, Émile Bravo réalise un livre destiné aux plus petits : Boucle d’or et les Sept Ours nains, aux éditions Le Seuil Jeunesse. C’est le début d’une hilarante série aux aventures rocambolesques qui séduit petits et grands !

Vingt ans et quatre titres plus tard (plus une intégrale), il revient avec un cinquième tome que l’on n’attendait plus ! Le concept de cette série ? S’amuser avec les contes classiques composant une base culturelle commune populaire et les mélanger dans son Boggle personnel. Le résultat ravit toutes les générations tant les histoires et les situations sont improbables. On retrouve donc la bande de frères ours nains, naïfs et candides, qui après un passage dans un cirque, reviennent dans leur forêt. Et là, patatras, les 7 nains se sont installés dans leur maison! En parallèle, ils croisent une gamine, toute vêtue de rouge qui pleurniche à propos d’un grand méchant loup qui aurait englouti sa mère-grand…

Les 7 ours nains contre le gros méchant loup

Les 7 Ours nains contre le gros méchant loup © Seuil Jeunesse, 2024

N’écoutant que son petit cœur tout mou, le dernier des ours nains décide de l’aider. S’ensuivent alors des rencontres improbables avec les trois ours qui ne sont plus que deux, un grand méchant loup qui ressemble à un ogre-ours, et le cochon constructeur des trois petits cochons… Et des questions existentielles : d’où viennent-ils, qui sont leurs parents ? Jonglant avec l’humour et le socle des contes, ce nouveau récit est un bonheur, intelligent et à plusieurs niveaux de lecture. En plus, le dessin d’Émile Bravo est aussi drôle que le scénario ! Une pépite à découvrir en famille, d’autant qu’une série d’animation en 3D est en développement et devrait bientôt voir le jour sur Netflix…


Article publié dans le Mag ZOO N°100 Septembre-Octobre 2024


L'actualité autour de l'album Les 7 Ours Nains contre le gros méchant loup

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants