Les Divisions de Fer - T1 : Commando rouge
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 6 critiques Presse
3.5
Le 27/6/2017
Le concept sur cette trilogie, c'est que le scénariste travaillera avec trois artistes differents, mais que les couvertures seront toutes illustrées par le dessinateur de Block 109 : Ronan Toulhoat.
2.5
Le 27/6/2017
Plutôt alléchante sur le papier, l’idée de Jean-Luc Sala d’une uchronie en pleine Seconde Guerre mondiale, développée en trois tomes sur trois fronts différents, se révèle rapidement décevante.
2.5
Le 27/6/2017
Commando Rouge est un bon récit guerrier, fait de bruit, de fureur et d’adrénaline. Ce sera trop peu pour les uns et sans doute jouissif pour les autres.
2.5
Le 27/6/2017
Pour briser l’étau autour de Moscou, l’URSS met en place une mission suicide qui marquera un tournant dans la guerre contre les nazis. La seconde guerre mondiale à la sauce uchronique…
2.5
Le 2/4/2018
Les Divisions de Fer, des Mekapanzers invincibles
Uchronie quand tu nous tiens. Les Divisions de fer ouvrent un nouveau cycle dont la seconde guerre mondiale revisitée est à nouveau le cadre. La technologie a considérablement évolué. De l’Ouest où les Américains sont en difficulté à l’Est où les Russes affrontent une nouvelle arme blindée, Jean-Luc Sala signe une série dont chaque titre est indépendant et dessiné par un auteur différent.
3.5
Le 27/6/2017
En 1944, les nazis savent construire des robots de fer et des chars quadripodes. Cela bouleverse le cours de la guerre puisque les allemands stoppent le cycle des défaites et sont même de nouveaux conquérants. Un commando de l’Armée rouge met alors sur pied l’expédition de la dernière chance. Impressionnés, nous les suivrons au coeur du stress des combats.