ZOO

Les Eaux de Mortelune - T10 : La Recherche du temps perdu (Juin 2000)

couverture de l'album La Recherche du temps perdu

Série : Les Eaux de MorteluneTome : 10/10Éditeur : Glénat BD

Scénario : Patrick CothiasDessin : Philippe AdamovColoriste : Jean-Jacques Chagnaud

Collection : Caractère

Genres : Fantastique, Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.90€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Arrivés dans l'univers paradisiaque dont ils rêvaient depuis le début de leurs aventures, les héros des Eaux de Mortelune déchantent rapidement. Plus leurs pensées sont négatives, plus le monde qui les entoure se désagrège. Le Prince Jérôme, Goliath, Alfred le pingouin-robot, et Barnabé transformé en ptérodactyle restent les seuls survivants.

Isolés tant dans l'espace que dans le temps, nos héros doivent trouver des repères pour espérer une quelconque issue. Pour tenter de trouver une solution, le Prince Jérôme part à la rencontre de la grande horloge et de son gardien, régisseur du temps universel. Vont-ils pouvoir remettre de l'ordre dans ce cataclysme général ? Vont-ils parvenir à découvrir un monde meilleur ?

Le second cycle des Eaux de Mortelune s'achève définitivement avec ce dixième tome. Patrick Cothias jongle toujours avec la poésie et la violence, alors que Philippe Adamov, au sommet de son art, exploite toute la puissance de son superbe dessin. Une série de référence, absolument incontournable.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants