ZOO

Les Fantômes de Neptune - T1 : Kheropis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Uchronie rafraichissante

Roulement de tambour, pschitt de vapeurs qui fusent et autres bruitages de rigueur ! La suissesse Valp a encore frappé. Après les quatre tomes de la série Ashrel, publiée chez Delcourt, la voici embarquée dans une nouvelle série d’aventure pêchue et réjouissante !

3.0

Le 27/6/2017

Fin du XIXe siècle, l’essor industriel de l’Europe est au-delà de toute espérance et l’espace n’est plus une frontière. Un groupe d’exo-archéologues découvre sur Europa, le satellite de Jupiter, une arme extra-terrestre puissante. Le Kaiser entend la récupérer pour assoir la domination de sa nation sur le monde. L’aventure inattendue qui s’offre à la jeune Meena fait rêver à un XIXe siècle alternatif.

2.5

Le 27/6/2017

Dans une Europe en plein essor industriel et scientifique, une lutte s’engage pour la possession d’une statue appartenant à une civilisation perdue. Premier tome d’une nouvelle série intrigante à souhait…

3.0

Le 27/6/2017

Sur un satellite de Jupiter, des scientifiques de la Fondation ont trouvé un mystérieux objet ayant appartenu à une civilisation disparue. Ils n’ont pas le temps de fêter leur succès car l’expédition est attaquée par les Prussiens. Ces derniers massacrent presque tout le monde, mais sont à leur tour éliminés par l’artefact, réputé très dangereux. Les deux seules archéologues survivantes vont rapporter l’objet sur Terre. À Paris, la jeune Meena ne rêve que d’exploration spatiale et de la fameuse civilisation Kheropis. Elle se réjouit donc quand sa grand-mère lui annonce [...]

4.0

Le 23/1/2018

Du steampunk dans l’espace, de la guerre d’espionnage franco-prussienne il y a de tout dans Khéropis.

4.5

Le 27/9/2018

Les Fantômes de Neptune, Jules Verne n’aurait pas renié Valp

Une belle anticipation que n’aurait pas reniée Jules Verne, avec les Fantômes de Neptune, Valp qui était dernièrement à Montpellier chez Planètes Interdites, signe un début de série enlevé et plein d’idées. Sa jeune héroïne, Meena, ne sait pas que le monde attend beaucoup d’elle. Valp raconte une histoire qui fonctionne bien et dessine un univers qui flirte entre réalité et fantastique à l’ancienne.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants