ZOO

Les Femmes en blanc - T36 : Neuf mois de gros stress - Opération l'été BD 2020 (Juin 2020)

couverture de l'album Neuf mois de gros stress - Opération l'été BD 2020

Série : Les Femmes en blancTome : 36/42Éditeur : Dupuis

Scénario : Philippe Bercovici, Raoul CauvinDessin : Philippe BercoviciColoriste : Leonardo, Vittorio Leonardo

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 3.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

L’hôpital est un lieu que certains peuvent craindre : les infirmières y sont surmenées, la maladie au bout de chaque couloir et les médecins pas toujours au point… Et pourtant cet album veut nous en faire rire. Et il y parvient !

Le quotidien des femmes en blanc nous est présenté avec humour dans cette série. Elles y sont parfois confrontées à des situations cocasses et à des médecins qui ne le sont pas moins. Entre leurs réactions un peu trop originales face à certains patients et leur déformation professionnelle, leur passion pour leur métier n’a pas fini de nous faire rire.


Ce trente-sixième tome des Femmes en blanc nous présente toujours la vie d’infirmières sous forme de saynètes humoristiques de trois ou quatre pages. Intitulé Neuf mois de gros stress, ce nouvel opus semblait partir sur le thème de l’échographie ou de l'accouchement. Ce n’est cependant pas la source principale des gags de cet album, ce qui est dommage. La narration de chaque histoire reste cependant drôle et captivante, même si la chute de certains gags tombe un peu à plat. L'ensemble se lit avec plaisir pour tout adepte de la BD d’humour.

Le dessin sobre mais efficace sert le rire intelligemment. Son trait au crayon fin et jeté nous permet de reconnaitre aisément les personnages récurrents de la série tout en apportant son dynamisme à la narration.

Cet album divertira facilement petits et grands, néophytes ou habitués de la série.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants