ZOO

Les Grands Peintres : Pieter Bruegel, Les Mendiants

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Et si Bruegel, l’année de sa mort, avait joué un rôle clé dans la révolte de la Flandre contre son conquérant, l’Espagne ? C’est sur cette spéculation que François Corteggiani et Mankho nous font découvrir avec finesse l’époque et le contexte de l’art de Pieter Bruegel l’Ancien.

4.0

Le 27/6/2017

Ce nouveau tome de la série « les grands peintres » se démarque complètement des autres tomes déjà parus par un point essentiel : Bruegel n’apparait que sur 2 ou 3 cases dans l’album. François Corteggiani a écrit un scénario intelligent et prenant… Quand on a ouvert l’album, on ne le ferme qu’après avoir fini la lecture ! Si le coeur de l’intrigue concerne bien un tableau de Bruegel : les mendiants, le personnage principal est un capitaine espagnol massacrant la population flamande : le diable rouge. Il y a même quelques côtés fantastiques avec une sorcière plutôt [...]

2.5

Le 27/6/2017

Après Van Eyck, Goya et Toulouse-Lautrec, c’est au tour de Pieter Bruegel d'être mis en lumière par la collection des Grands Peintres. Un ouvrage parfait pour découvrir l’un des maîtres de la peinture hollandaise.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants