ZOO

Les images de Lou et Mouf : Le bain (Mai 2021)

couverture de l'album Le bain

Série : Les images de Lou et MoufÉditeur : L'école des loisirs

Scénario : Jeanne AshbéDessin : Jeanne Ashbé

Collection : Pastel

Public : De 1 à 15 ans

Prix : 6.80€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

C’est avec plaisir que nous retrouvons Lou et son petit doudou Mouf, les deux héros imaginés par Jeanne Ashbé, pour de nouvelles petites aventures dans quatre imagiers cartonnés mettant en scène les deux amis dans leurs premières expériences de vie.

Que font Lou et Mouf lorsqu’ils se réveillent ? Quelles sont les étapes de leur préparation avant de partir pour la crèche ? Que trouve-t-on dans leur salle de bain ? Comment se passe le coucher de ces deux acolytes ? Les quatre petits imagiers, tout en images, reprennent chacun, avec tendresse, le déroulé d’un moment d’une journée classique d’un tout-petit : le matin, le repas, le bain et le soir.


Les livres reprennent avec tendresse la journée d’un tout-petit

Les livres reprennent avec tendresse la journée d’un tout-petit
© Ecole des loisirs, éditions 2021

Les albums de Jeanne Ashbé sont toujours une réussite et plaisent toujours autant aux tout-petits, qui se retrouvent avec évidence dans chacune des scénettes de la vie quotidienne de ces quatre imagiers. L’absence de texte permet à l’enfant de continuer sa lecture seul et de se plonger en toute autonomie dans les aventures de Lou. La simplicité de ces imagiers offre la possibilité à l’enfant de se les approprier très facilement.

Chaque double page présente deux illustrations qui se répondent. Sur les pages de droite un moment de la journée fait face à un élément mis en exergue de ce moment. Ainsi le savon répond à la toilette de Lou, un livre prend place en face de la lecture du soir moment partagé par le papa de Lou, Lou et bien sûr Mouf. Les illustrations tendres, douces et claires sont facilement appréhendables par les tout-petits qui s'identifient instantanément. Quant au petit format cartonné, il s’adapte parfaitement à de petites mains.


Chaque double page présente deux illustrations qui se répondent

Chaque double page présente deux illustrations qui se répondent
© Ecole des loisirs, éditions 2021


Ces quatre imagiers dégagent une bonne humeur et une tendre joie de vivre. Ludique, calme, ils sont un véritable moment de partage, de complicité et d'échange avec bébé.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants