ZOO

Les Maîtres des Îles - T2 : Martinique 1847

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Le récit de ce triptyque démarrait en 1845 alors qu’Eliza Huc quittait le couvent pour rejoindre le domaine familial dirigé d’une main de fer par son grand-père, propriétaire d’esclaves. Le retour de la jeune femme dans le giron familial va sérieusement bouleverser les rapports interraciaux dans la suite de cette saga familiale passionnante imaginée par Stéphane Piatzszek.

note de la critique

Milieu du XIXe siècle, Eliza vit avec père et grand-père sur une plantation en Martinique. La demoiselle rêve de moderniser la sucrerie familiale pour un faire une rhumerie moderne « avec des grosses cuves de métal et toute cette vapeur », mais elle est confrontée à l’immobilisme patriarcal et, surtout, au manque de fonds. Pour trouver le financement nécessaire à son projet, elle est déterminée à épouser Paul, son cousin, qui l’aime éperdument et pour lequel elle ne ressent rien. Dans ce deuxième volet des Maîtres des îles, Stéphane [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants