ZOO

Les Maîtres Inquisiteurs - T7 : Orlias (Septembre 2017)

couverture de l'album Orlias

Série : Les Maîtres InquisiteursTome : 7/17Éditeur : Soleil

Scénario : Sylvain CorduriéDessin : Andrea Cuneo

Collection : Fantastique

Genres : Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 14.95€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Après la bataille contre le chaos qui a coûté la vie à de nombreux inquisiteurs, l’Ordre n’a d’autres choix que d’aller chercher dans ses oubliettes l’espoir d’un éventuel salut. Sylvain Cordurié ouvre ce nouvel arc narratif des maîtres inquisiteurs par le charismatique et calme Orlias, dont la mission secrète est finement illustrée par Andréa Cuneo.

Cherchant à recruter de nouveaux inquisiteurs le plus rapidement possible, Orlias part dans le désert enseigner à de malheureux apprentis, auteurs de drames, à maîtriser leurs pouvoirs grandissants pour devenir le nouvel espoir de l’ordre des maîtres inquisiteurs.

Qui dit nouveau départ dit nouvelles recrues. Fermant le chapitre du complot et de la guerre des six tomes précédents, Sylvain Cordurié suit les pas d’un maître spirituel, le bouillonnant et inspirant Orlias. Ce Yoda de l’inquisition lui a inspiré un scénario empreint d’apprentissage de magie fascinant mais aussi un sombre complot visant à réduire le nouvel espoir de l’Ordre à néant.

Afin d’illustrer l’entraînement de ces Padawans du désert, Andréa Cuneo a misé sur un style simple mais efficace pour les traits de ses personnages, focalisant la dynamique de son dessin sur le déchaînement de leurs pouvoirs et les scènes de combat. Elle a également privilégié le soin apporté aux sublimes décors de la forteresse, rendant le récit quelque peu statique mais haletant de bout en bout.

Que l’ordre se réjouisse car son heure est encore loin d’avoir sonné. Sylvain Cordurié débauche son meilleure maître Jedi pour motiver une flopée d’apprentis ratés mais au potentiel plus puissant les uns que les autres. La saga a décidément encore de beaux tomes devant elle.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants