ZOO

Les Maîtres Inquisiteurs - T1 : Obeyron

couverture de l'album Obeyron

Série : Les Maîtres InquisiteursTome : 1/18Éditeur : Soleil

Scénario : Olivier PéruDessin : Pierre-Denis GouxColoriste : Digikore Studios

Genres : Heroic fantasy

Public : À partir de 12 ans

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs3.5
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Obeyron

Obeyron ! Le pire Maître-Inquisiteur que le monde ait porté ; aux dires de ses ennemis… ainsi que de ses amis.

S’il est une chose qu’a réussi le mage dans la grande guerre qui a ravagé le monde d’Oscitan, c’est provoquer la haine, la méfiance, la peur, le mépris, la discorde et beaucoup d’autre nobles sentiments. Devenu Maître-Inquisiteur après le conflit afin de lutter contre le crime, Obeyron n’obéit qu’à une seule maîtresse, la justice. Jusqu’à sa dernière mission dans la lointaine forêt des Soupirs, où on l’a piégé et laissé pour mort.

Seulement, voilà, on ne tue pas un Inquisiteur si aisément. Et Obeyron est bien décidé à enquêter sur sa propre mort.


La critique ZOO sur l'album Obeyron

La guerre est terminée et les Maîtres Inquisiteurs font régner la justice dans le nouveau monde. Mais son zèle a donné plus d’ennemis que d’amis à Obeyron, qui se voit tendre un piège mortel. Olivier Péru et Pierre-Denis Goux lancent avec talent cette nouvelle série des éditions Soleil sur les Maîtres inquisiteurs.

Dans un monde en guerre, Obeyron a su maintenir son sens pointu de la justice, de l’ordre et du respect. Autant dire qu’il s’est fait beaucoup d’ennemis, qu’ils soient puissants dirigeants militaires ou malfrats sans scrupules.

Olivier Péru s’est toujours délecté de prendre des personnages extrêmes, presque caricaturaux, et de les concocter à sa sauce scénaristique bien particulière. Quoi de mieux donc pour lui de s’attaquer au Maître Inquisiteur le plus extrémiste avec le pouvoir le plus ridicule aux yeux de son ordre, en le lançant dans une vendetta sanglante et impossible ?

La quête de justice d’Obeyron est délicieusement illustrée par Pierre-Denis Goux qui emmène son personnage des scènes de guerre les plus sinistres jusqu’aux recoins de la Forêt des Songes les plus sombres. Les traits des personnages sont bien ciselés, les créatures magiques du récit rebutantes à souhait tandis que le sang coule à flot dans les nombreuses scènes d’action qui ponctuent ce premier tome.

Il est bien difficile de résumer en quelques lignes les impressions laissées par ce premier tome des Maîtres Inquisiteurs tant le scénario de Péru est riche et l’action prenante. Espérons que les couples d’auteurs suivants sauront maintenir ce haut niveau fixé par les aventures d’Obeyron.


L'actualité autour de l'album Obeyron

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

4.0

Chaque album vise à offrir au lecteur une nouvelle intrigue autour d'un personnage principal différent. Et il faut l'avouer ce premier tome est très réussi, scénario et dessin somptueux.

Le 27/07/2015 à 10h19