ZOO

Les Mille et autres Nuits - T1 : Jaisalmer

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 9 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Le magicien Jaisalmer et quatre compagnons partent dans le désert à la recherche d’un médaillon capable de rendre parfaite la femme qui le porte. Un 1er tome réussi qui plonge le lecteur au coeur des mille et une nuits.

4.0

Le 27/6/2017

Stephen Desberg et Henri Reculé nous offrent leur version des contes des mille et une nuit, nourri de références et de personnages iconiques (quête du trésor, Shéhérazade, magiciens, voleurs, chimères). Récit dramatique et fantastique dans de grands paysages orientaux, mise-en-image élégante, ce premier tome a tout pour vous faire passer un agréable moment de lecture.

1.0

Le 27/6/2017

Une histoire de chasse au trésor qui ne se révèle que peu excitante.

4.0

Le 27/6/2017

Une ouverture à l’orientale bien alléchante qui donne réellement envie de retrouver la fameuse équipe bigarrée dans la suite de leur chasse d’une autre partie du collier maudit.

5.0

Le 27/6/2017

Un épisode à couper le souffle...

3.5

Le 27/6/2017

Le collier magique étant composé de 3 pierres, les auteurs nous promettent une trilogie. L’histoire est intelligente, s’inspirant de contes connus mais sans s’y arrêter et plutôt en les détournant. Les dessins sont exotiques sans excès et soutenus par une colorisation flamboyante (désert oblige).

2.5

Le 27/6/2017

Jadis, un griffon tomba amoureux d’une magnifique jeune fille. Hélas, celle-ci refusa ses avances et, dans un accès de colère, le monstre tua la belle. Pour retrouver l’amour perdu, il fit appel à un djinn maléfique qui créa un collier capable de transformer n’importe quelle femme en la plus merveilleuse de toutes. C’est pour recouvrer cet objet mythique qu’un marchand réunit une troupe disparate, composée d’un magicien et d’anciennes « gloires » déchues. Alors que la quête n’a pas encore commencée, l’attaque du petit groupe par une créature qui n’est plus humaine et l’enlèvement [...]

3.5

Le 27/6/2017

Un conte commence toujours par « Il était une fois » mais c'est lorsque qu'on se perd dans les yeux profonds du conteur que l'on se rend compte qu'il a subrepticement tissé sa toile autour de nous... C’est ainsi que Shéhérazade a négocié sa vie durant mille et une nuit et qu'au bout de quelques pages, le premier album des Milles et autres nuits vous aura quasiment envoûtés.

4.0

Le 17/5/2018

Les Mille et autres nuits, à la recherche du joyau de la mère

Ils ont connu la gloire et ont eu des destins divers. Des Mille et une nuits ils sont passés sous le crayon de Desberg aux Mille et autres nuits. Shéhérazade ou Ali-Baba, un magicien va les emmener dans une chasse au trésor, à la recherche du collier mythique, le joyau de la mère.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants