ZOO

Les Nombrils - T6 : Un été trop mortel !

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Le 25 janvier 2006 paraissait chez Dupuis « Pour qui tu te prends ? », premier tome d’une série tout public, mettant en scène deux adolescentes, très centrées sur elles-mêmes, donc sur leur apparence et leur nombril.

5.0

Le 27/6/2017

Le top de l'humour

Les Nombrils démontrent avec éclat que l'on peut à la fois s'adresser à un large lectorat et rivaliser avec les oeuvres les plus ambitieuses.

4.0

Le 27/6/2017

C’est l’été ! En tout cas chez les Nombrils ! Voici donc venue l’heure des amours de vacances, des camps d’anglais et des découvertes plus ou moins heureuses… Tueur en série et humour ne sont pas incompatibles, la preuve dans ce sixième tome des Nombrils

4.5

Le 27/6/2017

Ça y est, c’est les vacances d’été ! Pour Karine, Jenny et Vicky, elles vont devenir inoubliables, pour plusieurs raisons. Sixième tome d’une série toujours aussi drôle et captivante…

4.0

Le 27/6/2017

On ne parlera pas de maturité pour Les Nombrils en tant que personnages, ça démolirait leur identité. Mais cet Eté d'enfer, particulièrement riche et copieux (juste un peu bavard) démontre incontestablement celle de la série.

4.0

Le 27/6/2017

Un été trop mortel est un grand moment d'humour, un très bon suspense qui met la barre très haute pour les prochaines aventures des Nombrils. On est très loin du teen-comic auquel la série peut faire penser. Bref, un numéro à ne manquer sous aucun prétexte.

4.0

Le 3/5/2018

Les Nombrils T6, un joyeux été trop mortel

Les filles sont de retour, celle des Nombrils qui vont cette fois baigner dans une ambiance digne d’un thriller. Pour cet Été trop mortel, Delaf et Dubuc ont embarqué leurs trois héroïnes pour une aventure qui mélange avec bonheur humour et action. A noter que cet album édité par Dupuis se place dès sa sortie en tête des ventes. Les Nombrils sont en effet devenus une série au succès qui ne se dément pas. Les auteurs québécois des Nombrils avaient fait une pause à Montpellier il y a quelque temps.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

4.0

Cette fois ci, on peut dire que Delaf et Dubuc ont mis le paquet, changeant du pur humour pour intégrer une touche de thriller !! Je suis comblé de cette nouvelle touche, qui permet d'apporter un nouvel horizon à la série. Un bon album qui me satisfait malgré près de deux ans d'attente.

Le 13/10/2013 à 10h44