C’est l’été ! En tout cas chez les Nombrils ! Voici donc venue l’heure des amours de vacances, des camps d’anglais et des découvertes plus ou moins heureuses… Tueur en série et humour ne sont pas incompatibles, la preuve dans ce sixième tome des Nombrils!
L’été est arrivé pour nos trois amies, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il va être mouvementé ! Albin et les Albinos tente de décrocher un contrat pour le groupe tandis que Karine lutte contre ses sentiments pour Dan. Quant à ses deux amies elles sont aussi bien occupées ! Jenny découvre ses nouveaux voisins : un jeune homme séduisant et sa soeur rebelle. Vicky, elle, profite de la plage, entre un maître nageur au physique avantageux et une ancienne connaissance : un adolescent très attentionné mais un poil enrobé… Autant dire que rien n’est facile pour nos trois filles surtout qu’elles vont, en plus, devoir composer avec un mystérieux tueur en série !

Ce nouveau tome poursuit l’intrigue policière amorcée dans l’album précédent, tout en conservant la fraîcheur et l’humour qui ont fait le succès de la série. Le trio de filles est cette fois-ci séparé. Chacune poursuit son petit bout de chemin, trouvant souvent au passage une petite part de son intériorité qu’elle ignorait jusque là. Bref, les filles grandissent et sont confrontées à des choix difficiles tout en démasquant le mystérieux tueur qui avait pointé le bout de son nez dans l’album précédent !
Ce sixième tome fait tomber les masques et méfiez-vous des apparences car personne n’est réellement ce qu’il semble être… Ces révélations sont agrémentées de l’humour dévastateur et des dessins frais et expressifs que l’on connaît à la série !
Servi par un trait expressif et des couleurs chaleureuses, cet Eté trop mortel est un excellent album à ajouter à la collection des Nombrils !
0

0