ZOO

Les Nombrils - T6 : Un été trop mortel ! (Octobre 2013)

couverture de l'album Un été trop mortel !

Série : Les NombrilsTome : 6/8Éditeur : Dupuis

Scénario : Maryse DubucDessin : Delaf

Collection : Tous Publics

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 10.60€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

5.0

C’est l’été ! En tout cas chez les Nombrils ! Voici donc venue l’heure des amours de vacances, des camps d’anglais et des découvertes plus ou moins heureuses… Tueur en série et humour ne sont pas incompatibles, la preuve dans ce sixième tome des Nombrils!

L’été est arrivé pour nos trois amies, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il va être mouvementé ! Albin et les Albinos tente de décrocher un contrat pour le groupe tandis que Karine lutte contre ses sentiments pour Dan. Quant à ses deux amies elles sont aussi bien occupées ! Jenny découvre ses nouveaux voisins : un jeune homme séduisant et sa soeur rebelle. Vicky, elle, profite de la plage, entre un maître nageur au physique avantageux et une ancienne connaissance : un adolescent très attentionné mais un poil enrobé… Autant dire que rien n’est facile pour nos trois filles surtout qu’elles vont, en plus, devoir composer avec un mystérieux tueur en série !

Ce nouveau tome poursuit l’intrigue policière amorcée dans l’album précédent, tout en conservant la fraîcheur et l’humour qui ont fait le succès de la série. Le trio de filles est cette fois-ci séparé. Chacune poursuit son petit bout de chemin, trouvant souvent au passage une petite part de son intériorité qu’elle ignorait jusque là. Bref, les filles grandissent et sont confrontées à des choix difficiles tout en démasquant le mystérieux tueur qui avait pointé le bout de son nez dans l’album précédent !

Ce sixième tome fait tomber les masques et méfiez-vous des apparences car personne n’est réellement ce qu’il semble être… Ces révélations sont agrémentées de l’humour dévastateur et des dessins frais et expressifs que l’on connaît à la série !

Servi par un trait expressif et des couleurs chaleureuses, cet Eté trop mortel est un excellent album à ajouter à la collection des Nombrils !

Pour aller plus loin

Quiz Les Nombrils
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

Cette fois ci, on peut dire que Delaf et Dubuc ont mis le paquet, changeant du pur humour pour intégrer une touche de thriller !! Je suis comblé de cette nouvelle touche, qui permet d'apporter un nouvel horizon à la série. Un bon album qui me satisfait malgré près de deux ans d'attente.

Posté le 13/10/2013 à 10h44