ZOO

Les Ptimounes - T5 : A l'aventure ! (Mars 2016)

couverture de l'album A l'aventure !

Série : Les PtimounesTome : 5/6Éditeur : Flammarion

Scénario : Madeleine BruneletDessin : Madeleine Brunelet

Genres : Aventure

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 6.40€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Les Ptimounes sont de sortie. Aujourd’hui, ils partent camper et jouer avec leurs cerfs-volants, guidés par Ciboule la souris qui connaît bien l’endroit. Mais la météo leur joue des tours et les place dans une drôle de situation. Heureusement, leur esprit d’équipe prend le dessus. La suite des aventures amusantes de la joyeuse bande !

Il existe un endroit parfait pour jouer avec les cerfs-volants selon Ciboule. Cette dernière propose même d’y accompagner les Ptimounes. Ils partent donc pour une véritable aventure, équipés de leurs planeurs et de leurs duvets pour bivouaquer. Mais en chemin, une pluie se déchaîne provoquant l’inondation de leur route. Les voilà coincés sur une île, au milieu d’une immense flaque !

Les Ptimounes T.5

Dans ce cinquième tome de la série Les Ptimounes, la bande se met encore une fois dans une situation embarrassante. Mais la solidarité des petits êtres, et les compétences et atouts de chacun sont mis à contribution. Comme souvent, les efforts de la communauté seront justement récompensés.

L’univers subtil et les couleurs profondes et harmonieuses de Madeleine Brunelet installent le petit monde dans la durée. En effet les enfants, conquis par les personnages rigolos et les paysages aux échelles étonnantes, attendent désormais avec impatience les prochains tomes ! Par ailleurs, les dessins fins et fluides englobent ces aventures d’un chaleureux cocon accompagné d’une kyrielle de sentiments ludiques et bienveillants.

Les Ptimounes invitent les enfants à se questionner sur leurs comportements en société, sur la destination de leurs actions et sur leur ouverture aux autres. Seul, l’individu est peu. Ensemble, les hommes sont puissants ! Une série pour à partager en famille, entre amis ou même en classe !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants