ZOO

Les Savants - T2 : Les Savants T.2 Uraniborg, 1594 La Bête de l'île

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Sur une île au Nord de l’Europe, des savants de plusieurs disciplines travaillent pour faire avancer la connaissance, regroupés dans le palais d’Uraniborg. Ce lieu de recherche idéal est financé par une rente que le roi Frédéric II verse à Tycho Brahé, astronome maître des lieux. Mais depuis quelque temps, des meurtres effroyables sont commis à chaque pleine lune. Galilée est dépêché en urgence pour enquêter sur cette affaire oppressante et haletante.

3.0

Le 25/10/2017

Lorsque Galilée se souvient de Johann Kepler, il ne peut s'empêcher de revenir en 1594, année de leur première rencontre. Sur l'île de Ven où le danois, Tycho Brahe, a installé un observatoire, Uraniborg. Le premier, au grand dam du second, avait été appelé par le maître des lieux pour les aider à résoudre une série de crimes. Des crimes d'une extrême sauvagerie, perpétrés les nuits de pleine Lune, que Galilée et Kepler vont devoir résoudre rapidement pour éviter la panique des habitants et la fermeture du centre de recherches. Après l'Italie du début du XVIème siècle, [...]

3.0

Le 23/1/2018

Cette série propose de mieux connaître les savants européens du XVIe siècle, leur domaines de compétences et leurs théories, de manière ludique. Elle les plonge en effet dans des enquêtes qui leur permettent de mettre en œuvre leur réflexion leur méthodologie scientifique dans l’observation, la compilation et l’explication des faits, pour déjouer les complots et expliquer les meurtres. Le dessin est de bonne tenue, dans un genre réaliste et la série permet de s’instruire en se distrayant.

4.0

Le 23/1/2018

Galilée et von Kepler enquêtent sur une série de meurtres rituels à la pleine lune, sur une île désolée entre la Suède et le Danemark. 2ème tome d’une série policière mettant en scène les génies de la Renaissance.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants