Les Sisters débarquent sur M6 en 2017 !
Après onze albums, sept romans jeunesse, des BD dérivées et un guide humoristique, les Sisters auront leur propre série animée en 2017 !
15 novembre 2016
-Actualité
C’est l’année du dépaysement pour Wendy ! Il y a tout d’abord son correspondant italien qui vient passer quelques jours à la maison. Et puis, ce qui la fait rêver depuis tant d’années, ces vacances aux États-Unis que ses parents lui ont promises ! Et pourtant, Wendy n’a pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres, ni de traverser des océans pour découvrir des contrées inconnues, il lui suffit de pousser la porte de la chambre de sa petite sister Marine pour entrer dans le pays de la dinguerie et de l’agitation permanente ! En plus, les cocktails de caprices sont à volonté !
Le huitième tome des Sisters poursuit les aventures de Wendy et Marine. Les deux sœurs seront cette fois-ci très occupées par le jeune correspondant fraîchement arrivé d’Italie. Entre chamailleries et complicité, la fraternité est revisitée par les auteurs.
Tout pour lui plaire continue avec enthousiasme une série d’abord publiée sur le blog d’un des deux auteurs, William. Les deux personnages principaux sont tout droit inspirés de ses propres filles. Ce qui explique probablement la constance du scénario, son rythme agréable et l’exploration pertinente des relations entre les deux sœurs.
Dans ce huitième tome, l’arrivée d’un élément extérieur, soit le correspondant étranger, permet de valoriser les maturités différentes et la personnalité de chacune. La façon dont réagissent Wendy, la préadolescente, et Marine, la petite fille, apporte humour et vivacité à la série.
En outre, les deux personnalités sont bien exploitées graphiquement. La ligne claire et fine est plaisante. Marine, la petite blonde espiègle, sautille de page en page tandis que Wendy, la jolie brune plus posée, continue d’alimenter avec maturité ses projets, comme celui de partir aux Etats-Unis, au fur et à mesure de la série. Les couleurs apportent également fraîcheur à l’ensemble.
Ce tome sait renouveler la série sans perdre en rythme. Entre deux disputes, les sœurs évoluent tant dans leur quotidien que dans leur rapport à leur entourage. Nul doute que nombre de jeunes et petites filles s’identifieront, une nouvelle fois, avec plaisir aux deux héroïnes.
Après onze albums, sept romans jeunesse, des BD dérivées et un guide humoristique, les Sisters auront leur propre série animée en 2017 !
15 novembre 2016
-Actualité
Il ne s’arrête jamais et a un talent certain pour rendre ses histoires drôles. A une semaine du festival BD'Répian, Christophe Cazenove, le scénariste phare des éditions Bamboo, nous raconte com...
6 juin 2014
-Interview