Effie a perdu sa mère et sa maison. Elle doit maintenant vivre avec deux tantes étranges, Selimene et Carlota qu'elle n'a jamais rencontrées. Au début réticente, la jeune fille finit par se laisser apprivoiser par ces lointaines parentes un peu bizarres. Elle intègre une nouvelle école et se fait rapidement des amis. Mais les choses prennent une tournure des plus surprenantes lorsqu'elle découvre que la magie est présente dans sa famille ! Aidée par ses tantes et ses nouveaux amis prêts à tout pour la soutenir, Effie commence son apprentissage. En assistant Selimene et Carlota, elle viendra même en aide à sa pop star préférée... Tily Shoo !
Sophie Escabasse, Sidonie Van Den Dries
Série : Les sorcières de BrooklynTome : 1/3Éditeur : BD Kids
Scénario : Sophie EscabasseTraducteur : Sidonie Van Den Dries
Collection : Bande d'ados
Genres : Aventure
Public : À partir de 6 ans
Prix : 19.90€
- ZOO5.0
Scénario
5.0Dessin
5.0 - 4.33 notes pour 2 critiques
Le synopsis de l'album
Totalus ensorcelum !
Après la mort de sa mère, Effie atterrit à Brooklyn chez Sélimène, une tante inconnue. Cette dernière vit avec Carlota, et les deux vieilles dames vont lui offrir une nouvelle vie…
Au début, cette situation ne satisfait personne. En attendant mieux, chacune doit faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Les deux mamies « herboristes » l’accueillent donc dans cette grande maison, où finalement Effie va trouver un foyer. Comme toute ado d’une douzaine d’années, son corps change… Mais là, ce sont ses ongles qui deviennent phosphorescents ! Une bonne nouvelle pour ses mentors qui lui révèlent être sorcières et que c’est le signe qu’elle en est une aussi ! Malgré cela, Effie a surtout des préoccupations de son âge : ses nouveaux camarades de classe et surtout Tily Shoo, la dernière chanteuse à la mode.
Les sorcières de Brooklyn t.1
© Bayard, 2022
Hocus pocus
Justement, déboule chez elles un matin, la dite Tily Shoo, victime d’un sortilège. Son visage est écarlate, aucun traitement ne marche et elle a un concert le lendemain soir.La star s’avère imbuvable, mais les sorcières de Brooklyn sont dans la place et vont tout tenter pour l’aider… Avec ce pitch classique, on pourrait se dire que cette nouvelle série est juste une saga de magie de plus. Erreur ! Dialogues modernes pleins d’humour, dessin fabuleusement expressif et rythme soutenu en font un incontournable dès ce premier tome.
Une vraie BD feel good avec du fond et un univers fort, voilà de quoi réjouir le lectorat dès 10 ans. La bonne nouvelle est que l’autrice travaille déjà sur deux tomes suivants, qu’on a hâte de découvrir.
Commentaires et critiques (3)
3.5
Une histoire moderne avec de la magie, de l'humours, mais un gros soupçons d'amitiés. Une jolie découverte par contre je ne suis pas très fan du graphisme assez simpliste a mon goût.
Le 03/04/2024 à 12h00
0 0