ZOO

Les Supères - T1 : Dad Squad (Juillet 2020)

couverture de l'album Dad Squad

Série : Les SupèresTome : 1/1Éditeur : Fluide Glacial

Scénario : Jorge Bernstein, Thibaut SoulciéColoriste : Joran Treguier

Genres : Humour

Prix : 10.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

0.0

Dessin

0.0

Les Supères, même costumés, ils assument courageusement leurs missions de parents! Avec plus ou moins de bonheur mais toujours assez de gags. Pas facile d’être « forçat de la castagne vigilante » et chef de famille !

D’eux-mêmes, les éditeurs américains parodiaient leurs personnages : MAD, magazine fondé par Harvey Kurtzman, produisait de pseudo-épisodes délirants pastichant séries télé et comics. En France, Lob et Gotlib accouchèrent du patriotique SuperDupont. Les belges Jansens et Mauricet atteignirent, quant à eux, une forme d’irrévérence inégalée jusqu’alors, avec leur Cosmic Patrouille.

Mais voici que débarquent Les Supères, où les indémodables Batman et Superman arrêtent (presque) le pugilat pour de se consacrer aux charges de famille. L’élégance raffinée du Chevalier Noir doit faire face aux réalités du papa-poule tandis que Catwoman se plaint de ses vergetures tout en batifolant et Spiderman n'arrête pas de picoler... Réunions parents-profs, problèmes de manager de super-héros: le quotidien des super-héros se complexifie une fois qu'il ressemble au nôtre. De quoi faire sourire plus d'une fois le lecteur !

Ainsi, Bernstein et Soulcié, se délectent d’un univers comics décalé situé à Marvelville. S'y croisent acrobates costumés et amazones libérées dans un mélange de galères du quotidien et de lutte contre les super-vilains.

Nous sommes chez Fluide Glacial et les héros costumés ne grandissent point de ce passage à la moulinette dérisoire et satirique. Tant mieux pour eux ! Délire et excès tous azimuts en vue pour le lecteur fan de comics... ou pas !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants