ZOO

Les Trois fantômes de Tesla - T2 : La Conjuration des humains véritables

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.5

Le 19/9/2018

Les Trois fantômes de Tesla T2, les Japs attaquent

Science fiction, uchronie, fond historique, Les Trois Fantômes de Tesla avait bien marqué leur territoire à leur sortie il y a deux ans. La recette était séduisante et le trait de Guilhem Bec aussi. On attendait donc avec impatience ce second volume dans lequel le jeune Travis continue à communiquer avec l’avatar du célèbre ingénieur Nikola Tesla mais le FBI est aussi sur la piste et son patron impliqué jusqu’au coup dans une affaire d’état. On avait cité Wells, Jacobs ou Verne à la sortie de Tesla. Marazano persiste et signe avec talent. Et les Japs attaquent.

4.0

Le 19/9/2018

Au cœur de New-York, pendant le second conflit mondial, d’étranges événements inquiètent la population, les forces de l’ordre et les journalistes. Nikola Tesla, éminent scientifique philanthrope, est retrouvé mort seul dans un modeste appartement. Des vagabonds disparaissent sur les rives de l’East River. Celles-ci sont le théâtre, la nuit, de surprenantes allées et venues. De mystérieuses lueurs sont aperçues au fond de l’eau. On raconte, par ailleurs, qu’un sous-marin nazi aurait été vu dans les parages. Le reste du monde ne laisse [...]

5.0

Le 20/9/2018

Après avoir découvert que son voisin était Nikola Tesla, Travis décide d’aider le fantôme de ce dernier dans sa guerre face à Thomas Edison. Une seconde partie encore plus riche et prenante que la précédente…

5.0

Le 2/11/2018

Pour échapper au FBI et aux sbires d’Edison qui veulent tous mettre main basse sur ses inventions, Tesla se cache dans un immeuble d’un quartier pauvre de New York. Avant d’y mourir, il confie au jeune Travis la mission de protéger son œuvre scientifique. Cette mission va entraîner l’adolescent dans une aventure incroyable dépassant régulièrement les frontières du réel. Un deuxième tome à couper le souffle !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants