ZOO

Les Tuniques Bleues présentent - T1 : Les grandes batailles

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Les Grandes Batailles fait partie d’une nouvelle collection lancée par Dupuis qui reprend certains albums des Tuniques bleues par thématique. Cette idée intéressante et bien traitée permet de redécouvrir la série.

2.5

Le 27/6/2017

Le sergent Chesterfield et le caporal Blutch, membres de l’armée de l’Union, combattent les confédérés, participant à toutes les batailles. Une approche historique des grandes batailles de la guerre de sécession au travers des Tuniques Bleues.

3.0

Le 27/6/2017

On le sait, Raoul Cauvin et Willy Lambil s'inspirent régulièrement de faits authentiques de la guerre de Sécession pour mettre en scène les aventures du duo Blutch-Chesterfield. Les auteurs se sont constitués, au fil des ans, une solide et copieuse documentation, et bénéficient également du support d'associations de passionnés de cette période de l'histoire américaine.

4.0

Le 27/6/2017

Deux fois deux Tuniques Bleues

Les éditions Dupuis lancent une réédition thématique des aventures de Blutch et Chesterfield. Dix recueils de deux albums, le premier s’intéressant aux Grandes Batailles avec Bull Run (T27) et Les Nancy Hart (T47). Une bonne idée, même si cette première association est étonnamment hétérogène. Si Blutch s’en sort comme un chef en garçon de café servant de la bière en pleine bataille, il est beaucoup moins habile pour affronter un bastion de femmes armées jusqu’aux dents !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants