ZOO

Les Vestiges de l'aube - T1 : Morts en série

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Meurtres en série agrémentés d’une amitié entre un vampire solitaire et un flic un peu à la dérive, voici les ingrédients du premier tome des Vestiges de l’Aube. L’enquête amorcée par cette série tirée du roman à succès de David S. Khara semble truffée de clichés mais la mise en place de l’intrigue est si maitrisée qu’elle en devient captivante.

5.0

Le 27/6/2017

Un vampire au coeur de Manhattan et des meurtres en série dans le monde de la finance. Première partie de l'adaptation du roman de David Khara, très convaincante.

2.5

Le 27/6/2017

Efficace à défaut de surprendre, Morts en série ne bouleverse pas le genre et offre un bon moment de détente, suite et fin dans le prochain tome.

3.0

Le 27/6/2017

Traitée avec un grand réalisme – et le beau dessin classique et énergique de Frédéric Peynet –, l’intrigue aux accents fantastiques se fait de plus en plus inquiétante.

3.5

Le 23/1/2018

Adapté du roman éponyme de David S. Khara, ce diptyque ne s’annonce pas comme une nième histoire de vampire, bien qu’il en mette un en scène mais plutôt comme roman policier, un thriller vu le nombre de morts et l’impression bizarre et angoissante dégagée. Ce premier tome joue sur le caractère des personnages, la tristesse, la solitude, les regrets peut-être, d’un policier qui a perdu sa famille dans l’explosion du World Trade Center ; en écho, ces sentiments résonnent dans un vampire qui cherche à briser sa propre solitude et revenir au monde des vivants. [...]

3.5

Le 3/5/2018

Les Vestiges de l’aube, un vampire très aimable

David S. Khara est un auteur de romans qui marchent bien. Mélange de thriller historique et de fantastique comme la trilogie Morgenstern ou de polar largement teinté de vampirisme comme Les Vestiges de l’aube, Khara se devait d’être adapté en BD. La preuve, Serge Le Tendre l’a fait en scénarisant Les Vestiges de l’aube sur un dessin de Frédéric Peynet. Départ immédiat sur les traces d’un flic new-yorkais qu’un vampire va aider, avec fougue, à résoudre une affaire tordue.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants