ZOO

Liaisons Dangereuses - Préliminaires - T1 : L'Espoir et la Vanité

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Le jeune Sébastien de Valmont n’est encore qu’un garçon chétif quand il rencontre celle par qui tout arrivera, la sublime Comtesse de Senanges. La collaboration du scénariste Stéphane Betbeder avec le dessinateur Djief fait du premier tome de ces liaisons dangereuses un plongeon délicieux dans les jupons étriqués et les intrigues acides de la France de la fin du XVIIIe siècle.

note de la critique

Le jeune Sébastien de Valmont est un garçon chétif et malade. Son état inquiète beaucoup sa mère, car il va être difficile à marier. Par chance, une rencontre féminine va changer son destin.

note de la critique

Sébastien Valmont souffre de violentes crises d’épilepsie qui lui valent d’être négligé par son père et surprotégé par sa mère. Par hasard, et à sa grande surprise, la magnifique comtesse de Senanges le prend pour son aile. Celle qui est aussi la maîtresse de son aïeul va l’initier aux joutes amoureuses et lui faire découvrir les arcanes et les règles de la haute société. Mais ce qui n’est qu’un jeu pour le jeune Sébastien n’est pas sans risque ; il pourrait bien l’apprendre à ses dépens. Stéphane Betbeder se lance dans le projet original : une préquelle des Liaisons [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants