ZOO

Lolotte : Le Goûter de Lolotte

couverture de l'album Le Goûter de Lolotte

Série : LolotteÉditeur : L'école des loisirs

Scénario : Clothilde DelacroixDessin : Clothilde Delacroix

Genres : Humour

Public : De 1 à 5 ans

Prix : 11.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Lolotte, Crocotte et Cocotte préparent un grand goûter. Tout est fin prêt mais c’est sans compter sur leur imagination débordante... Un magnifique album, tout carton, pour rire et se défouler !

La table de fête est remplie de gâteaux, bonbons, biscuits, chocolat et jus de fruit. Tout peut être dégusté par les copains que l’on a invités pour une fête. Le décor n’a pas été oublié : ballons, guirlandes, chapeaux de fête et tout cela harmonieusement réparti dans la pièce. Il ne reste plus qu’à préparer les jeux pour occuper tout le monde : c’est là que les choses vont se compliquer. On assiste alors à un véritable délire, un gros rêve d’enfant.

Clothilde Delacroix décrit tous les fantasmes que nous pouvons avoir autour des sucreries : traverser une rivière de jus d’orange, escalader une montagne de bonbons, faire du ski sur de la crème. Même si l’histoire concerne les plus jeunes à partir de 4 ans, les adultes peuvent aussi s’y reconnaître. Et tout le monde rira des bêtises de ce sacré groupe !

Lolotte le cochon, Crocotte le crocodile et Cocotte le canard sont, comme le reste de l’album, dessinés de façon très stylisée. Les couleurs pastel se retrouvent avec une dominante de rose pour les pages de réalité et de bleu pour les pages d’imagination. Beaucoup d’inventions et de détails illustrent chaque scène jusqu’aux bulles à la couleur de chaque personnage.

Ce joli album donne une idée du travail d’imagination très abouti de Lolotte et ses amis dont on mesure l’ampleur des dégâts à la dernière page !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants