ZOO

Love - T4 : Les Dinosaures

couverture de l'album Les Dinosaures

Série : LoveTome : 4/5Éditeur : Ankama

Scénario : BrrémaudDessin : Federico Bertolucci

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 14.90€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Les Dinosaures

À la merci d’un monde regorgeant de dangers, un petit Troodon trouve refuge sous un énorme Isisaurus. Il le suit et s'en sert comme d’un protecteur. Sur leur chemin, ils croiseront de nombreux dinosaures : tricératops, ptérosaure, galliminus… Mais arriveront-ils à échapper au plus dangereux d’entre tous : le Tyrannosaure ?


La critique ZOO sur l'album Les Dinosaures

La série Love centrée sur la nature et le monde animal ne pouvait pas passer à côté de l’ère des dinosaures. Cette période fascinante tant par son foisonnement de vie que par sa fin terrible pose un réel défi à cette BD muette. Cet album le relève avec humour, poésie et terreur.

Certains sont, semble-t-il, plus armés que d’autres pour survivre dans le monde particulièrement dangereux des dinosaures. Au premier abord, le petit troodon a peu d’atouts pour y arriver. Pourtant cette histoire suit un de ces vertébrés qui va échapper plusieurs fois à la mort, à force de malice et de chance, jusqu’à ce que…

Love T.4

Le récit profite de l’aventure d’un petit troodon qui se cache sous un immense herbivore pour échapper à ses prédateurs pour nous présenter le monde perdu des dinosaures. Tout au long de ce voyage se révèlent une faune et une flore extraordinaires où la loi de la nature joue à plein régime. Les très esthétiques temps calmes et contemplatifs alternent intelligemment avec les moments de tension et de danger.

Pris au jeu, le lecteur s’attache vite au duo formé par le troodon et l’isisaurus dans lequel le plus grand ignore quasiment le plus petit. Présentée dans les dernières pages de l’album, la fin tragique de ce monde animal s’avère finalement un peu frustrante car uniquement suggérée…

Le dessin et les couleurs en mettent toujours plein les yeux. Emerveillé par la beauté et le calme de certaines images dignes d’un paradis perdu, le lecteur doit aussi faire face à un monde dur, peuplé de créatures terrifiantes... Ces extrêmes sont parfaitement rendus, pour faire basculer à tout moment de l’un à l’autre : la sensibilité et l‘horreur débordent en même temps de l’album.

Ce nouvel opus de Love charme...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants