ZOO

Lucky Luke - T27 : Le 20ème de cavalerie (Juillet 1965)

couverture de l'album Le 20ème de cavalerie

Série : Lucky LukeTome : 27/70Éditeur : Dupuis

Scénario : René GoscinnyDessin : Morris

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

ma collection
mes souhaits
série

Le résumé de l'album (édition Janvier 1988)

Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai.

Lucky Luke a pour mandat de ramener la paix entre les blancs et les indiens. En effet, Chien Jaune, le chef de la tribue des cheyennes décident de rompre le traité de paix conclu avec les États-Unis, car des bisons sont tués sur ses terres. Lucky Luke se joint à la 20ième de cavalerie, qui est sous les ordres du colonel Mac Straggle, pour mener son enquête.

Anecdotes

Quiz Lucky LukeQuiz Lucky Luke - NIVEAU 3Quiz Les Méchants dans Lucky LukeQui se cache derrière les personnages de Lucky Luke ?
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de L'historien

Incontestablement, l'un des meilleurs albums de la série Lucky Luke... Morris & Goscinny envoient envoient goûter Lucky Luke aux joies de la vie militaire. Il y rencontre le colonel Mac Straggle, officier strict qui a la particularité d'avoir son propre fils sous ses ordres. Obsédé par l'idée qu'on puisse le soupçonner de favoritisme, il n'a de cesse de l'infliger de brimades, toutes plus jubilatoires les unes aux autres.

Posté le 20/11/2016 à 20h18