ZOO

Lucky Luke - T18 : A l'ombre des derricks (Juin 2021)

couverture de l'album A l'ombre des derricks

Série : Lucky LukeTome : 18/70Éditeur : Dupuis

Scénario : Morris, René GoscinnyDessin : Morris

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 3.00€

ma collection
mes souhaits
série

Le résumé de l'album

Le 27 Août 1859, le colonel Drake découvre un gisement d'or noir à Titusville. Immédiatement, c'est la ruée. Le maire appelle Lucky Luke pour maintenir l'ordre. Quand il arrive, tout le monde est en train de forer, du shérif au croque-mort. Dès qu'un puits est ouvert, c'est la bagarre. Puis arrive Barry Blunt, un riche prospecteur accompagné de ses hommes qui rachète un à un tous les puits à leur propriétaire. Mais ses méthodes plus que douteuses lui attirent le courroux de Lucky Luke.

Anecdotes

Lucky Luke a sa chaîne youtube

Depuis juillet 2015, le cow-boy qui tire plus vite que son ombre a sa chaîne officielle sur YouTube. Lire la suite...

Ruée vers l’or… noir !

La ruée vers l’or a commencé avec la découverte des filons. La course au pétrole, elle, n’a débuté que lorsque l’ombre des derricks est apparue... Lire la suite...

Le père de Buck Danny prospecteur !

Victor Hubinon, créateur de Buck Danny et Barbe-Rouge entre autres, se retrouve caricaturé dans l’album À l’ombre des derricks. Lire la suite...

3 anecdotes
Quiz Lucky LukeQuiz Lucky Luke - NIVEAU 3Quiz Les Méchants dans Lucky LukeQui se cache derrière les personnages de Lucky Luke ?
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de L'historien

Morris et Goscinny sont partis d'un évènement réel, la découverte du pétrole aux Etats-Unis. Ils nous montrent des trains surchargés, des routes encombrées et les colons humant avec délice l’abominable odeur de pétrole. C'est la fièvre tout comme la ruée vers l'or.

Quel prétexte pour imaginer des individus sans scrupules tentant de s'emparer de l'ensemble du gisement, avec un vrai méchant Barry Blunt, ancien avocat.

Posté le 18/10/2016 à 10h34