ZOO

Macadam - T1 : Max

couverture de l'album Max

Série : MacadamTome : 1/3Éditeur : Glénat BD

Scénario : Fabien LacafDessin : Fabien Lacaf

Collection : Bulle Noire

Genres : Polar / Thriller

Prix : 9.99€

  • note presse
    0 critique
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Max

L'inspecteur Max Klein est muté. Après une lourde bavure dans une cité de banlieue, ses supérieurs l'envoient dans un commissariat de province, histoire que ce cow-boy se fasse un peu oublier... Mais à peine est-il en poste qu'un horrible crime secoue toute la région. Pour la discrétion, c'est plutôt raté ! D'autant que Max Klein débarque comme un chien dans un jeu de quille au milieu des notables de cette petite ville tranquille... du moins en apparence ! Macadam s'inspire du fait divers véridique : la profanation du cimetière de Carpentras et ses implications politiques. Au delà de la réalité de cette sordide affaire, Fabien Lacaf anime un flic intègre et solitaire qui n'a peur ni de la bagarre, ni de la politique.Un polar réussit qui n'hésite pas à utiliser des faits, des dates et de noms réels pour dénoncer les pires...

Lire le synopsis
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

3.5

Un récit de guerre et d'aviation, à la croisée du drame psychologique, de l'aventure réaliste et de l'histoire d'espionnage.



Des dessins de très bonne qualité, on suit à l'aide de flashbacks l'histoire de ses trois protagonistes à qui la guerre va, encore une fois, bouleverser les existences. L'histoire est intéressante, prenante et donne l'envie d'en savoir plus. le contexte est riche et bien rendu et la narration sur deux époques est bien dosée.

Le 11/04/2024 à 23h33

note de la critique de L'historien

5.0

Il y a des albums qui résument à eux seuls ce que peut-être une BD réussie, un excellent scénario, des dessins particulièrement réussis et des couleurs qui les mettent en valeur. Sans compter pour une BD historique une intrigue qui met en valeur un point historique, et pour les BD d'aviation des dessins d'avion particulièrement crédibles.

Le 13/06/2015 à 23h28