ZOO

Maggy Garrisson - T2 : L'homme qui est entré dans mon lit

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.9 pour 8 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

8 Critiques Presse

note de la critique

Une détective privée sans diplômes, amoureuse d'un délinquant et amie d'une policière ripoux, au coeur d'un trafic d'argent sale. Bienvenue dans le tome 2 des aventures de Maggy Garrison.

note de la critique

Marry Garrisson, détective barrée, touche 15 000 livres, met un mec dans son pieu et mène ses enquêtes loufoques… Ce deuxième volume d’une série qui avait démarré sur les chapeaux de roue tient toutes ses promesses. Il offre une intrigue à rebondissements soutenue par un dessin aussi épais que le brouillard londonien.

note de la critique

Un homme dans son lit et quinze mille livres sterling dans son sac d'aspirateur : la vie semble enfin sourire à Maggy Garrisson. Mais, hélas, pas question de palper les billets tout de suite, il va falloir se faire discrète pendant au moins deux ans. Et puis le boyfriend n'est qu'un casseur de tronches pour son caïd de cousin. Retour à la loose, aux petits plans plus ou moins foireux pour donner le change, surtout envers Sheena, la fliquette véreuse, et au gang à qui le duo a soutiré l'argent sale. Mais les soupçons vont bon train et le danger se rapproche. Fumoirs [...]

note de la critique

Maggy poursuit sa vie. Comment la décrirais-je ? La vie dans une banlieue ouvrière de Liverpool, dépeinte par le cinéma : petits boulots, boy-friend qui craint et pub le soir, pour oublier ou se donner le moral d’attaquer une nouvelle journée. Sauf que Maggy a 15 000 livres; Cachées ; Pas suffisamment bien peut-être, d’une amie, d’un petit copain dont elle doit se méfier. L’argent amène les ennuis ? La petite vie, les petits boulots, finalement s’était la sérénité. Très bien décrit, très bien raconté, illustré avec justesse, ce tome deux c’est la vie. La vie [...]

note de la critique

Un deuxième tome en tout point délicieux qui permet d’affirmer que la non-conforme Maggy a toutes les chances d’aller loin.

note de la critique

Maggy Garrisson confirme toute son originalité à la fois en tant qu’héroïne et en tant que série. Une petite excursion londonienne est vivement conseillée !

note de la critique

Maggy Garrisson T2 : L'Homme qui est entré dans mon lit – Par Trondheim

note de la critique

Maggy Garrisson T2, elle assure la privé

Elle veut être détective privé, Maggy Garrisson. Enfin dans le premier tome de ses aventures dans la brume anglaise, cela lui avait surtout permis de récupérer du fric et de trouver un mec pas net mais, bon, on fait avec ce qu’on peut. De retour pour un tome 2 elle remet le couvert. Une teigne la Maggy.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de SuperMax

Pas vraiment sympathique, Maggy est plutôt dure avec son entourage et succombe facilement à l'attrait de l'argent. Un certain charme se dégage de ces deux premiers albums au flegme britannique. Assez peu d'action, mais beaucoup de subtilité et de surprises dans les enchainements de faits.

Posté le 19/09/2015 à 15h25

note de la critique de nicholas

L'histoire est tranquille, elle se fait au même rythme que la dégustation d'une bonne lager. Les bons mots sont toujours aussi plaisants que lors du premier tome (voire mieux), l'ambiance graphique toujours aussi "noire". A lire sans aucun doute, sans oublier de relire le tome 1 au préalable afin de bien comprendre toutes les subtilités.

Posté le 05/07/2015 à 18h36