ZOO

Maggy Garrisson - T3 : Je ne voulais pas que ça finisse comme ça

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Maggy va percer le mystère d'un album photo oublié, tout en subissant la revanche de Sheena. Nouvel épisode d'une série atypique, surprenante et réussie, de Lewis Trondheim et Stéphane Oiry.

4.0

Le 27/6/2017

Dans ce troisième opus qui achève le premier cycle de la série, Maggy Garrisson, détective anglaise au flegme bien trempé dans sa pinte de bière, nous entraîne dans le surréalisme de ses nouvelles enquêtes. Scénario et dessin : tout est bon dans les aventures de Maggy !

3.5

Le 23/1/2018

Maggy Garrisson, détective autoproclamée, est un peu paumée, maladroite… et plutôt maligne. Dans ce troisième opus, intitulé Je ne voulais pas que ça finisse comme ça, elle mène avec habileté des petites enquêtes (une somme manquante dans la caisse d’une librairie, un recueil de photos à la recherche de son propriétaire et une affaire de dents en or volées sur des cadavres), mais surtout, elle continue de jouer au chat et à la souris avec les malfrats qui veulent récupérer l’argent qu’elle leur a subtilisé. Le scénario de Lewis [...]

4.0

Le 23/1/2018

Maggy n’est pas un ange. Sa morale est élastique ; La tension de l’élastique étant inversement proportionnelle au vide de son portefeuille. Maggy n’est pas super canon non plus; Mais au-dedans et au dehors Maggy est une belle personne. Elle déambule, maline, parfois mélancolique ou désabusée, mais sans perdre courage. Maggy est enquêtrice dans l’âme, débrouillarde par nécessité. Au fil d’un dessin qui lui ressemble, ni trop classique, ni trop figé, les auteurs nous font visiter Londres et sa faune, qui oscille entre gris clair et gris foncé. Ce [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants