ZOO

Magic 7 - T1 : Jamais seuls - 48H BD 2020

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.9 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Jamais seul est le premier tome de la série Magic 7 aux éditions Dupuis, sortie auparavant en épisodes dans Le Journal de Spirou. Ce premier tome un peu long à démarrer annonce tout de même une saga séduisante.

note de la critique

Léo débarque dans sa nouvelle école avec un secret : il peut voir des fantômes ! Rapidement, il découvre qu’il n’est pas le seul enfant étrange de l’école… Une série très sympathique, malgré son classicisme.

note de la critique

Les personnages sont sympas, le dessin est accrocheur et les couleurs flashy, et les préoccupations des jeunes héros peuvent (dans une certaine mesure) rencontrer celles des jeunes lecteurs amateurs de fantastique. Les plus âgés s'amuseront eux de la galerie de personnages célèbres invoqués par Léo : de Houdini à Tesla en passant par Errol Flynn ou Sugar Ray Robinson. Et c'est avec curiosité que l'on attendra la suite de cette aventure.

note de la critique

Kid Toussaint signe avec ce premier opus une bonne intrigue qui plaira aux jeunes (et aux moins jeunes) lecteurs. Il nous surprend. Les personnages sont attachants.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants