ZOO

Magnum Photos - T1 : Omaha Beach, 6 juin 1944

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Le 6 juin 1944, Robert Capa est l’unique photographe pro à débarquer avec les GI’s américains sur Omaha Beach. Soixante-dix ans après, cet album très bien mené, tant par le développement du scénario que dans un dessin de choix, fait revivre l’intensité du D-Day et réaliser ce qu’être photographe de guerre veut dire.

3.5

Le 23/1/2018

Dans le concert de commémoration diverses du 70ième anniversaire du débarquement, je vous conseille de prendre un peu de temps pour partager avec cet ouvrage, un moment fort qui fit un homme : Robert CAPA. Le livre débute par une BD retraçant la vie de CAPA quelques années avant et après le débarquement. Des aquarelles aux mille nuances de gris, largement inspirées du flou des photos de CAPA, déroulent le débarquement sous un format étiré, jusqu’au panoramique gigantesque sur 4 pages dépliées, pour nous faire partager un peu de la vision d’enfer qu’ont les [...]

4.0

Le 23/1/2018

Le grand photographe Robert Capa était au cœur du débarquement des alliés en Normandie. Ses clichés restent gravés dans l’Histoire. Aire Libre envoie l’artillerie lourde pour inaugurer cette nouvelle collection sur le thème de la photographie.

5.0

Le 10/3/2018

6 Juin 1944, Omaha Beach avec Robert Capa

On commémore aujourd’hui le 70e anniversaire du débarquement de Normandie, le 6 juin 1944. Sur la plage d’Omaha Beach, qui sera surnommée Omaha la sanglante, il y avait un photographe. Robert Capa sera le seul à prendre des clichés des premières minutes du débarquement, parmi les GI’s qui meurent. Les clichés de Capa sont historiques mais ils ont aussi leur histoire, celle que raconte Morvan, Séverine Tréfouël, Dominique Bertail et Bernard Lebrun dans un remarquable album à l’italienne, coédition Dupuis et Magnum Photos.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants