ZOO

Marina (Zidrou) - T2 : La Prophétie de Dante Alighieri

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Au XIIIe siècle, le Doge envoie sa fille à la mort pour sauver Venise et contrer la prophétie de Dante. Au XXIe siècle, le conseil des Dix se réunit pour sauver à nouveau la Sérénissime des eaux et contrer, une fois encore, la prophétie. La plongée dans une Venise mystérieuse et ésotérique se poursuit superbement avec ce second tome.

5.0

Le 27/6/2017

La mauvaise tentation de Venise

Zidrou et Mattéo s'étaient déjà rencontrés sur la série Mèche rebelle, rebaptiséePro Tecto chez Dupuis. Avec Marina, dont le second tome vient de sortir chez Dargaud, ils changent totalement de registre, dans un surprenant mélange de fantastique et d'historique.

4.0

Le 27/6/2017

Arata se rend au cap de Nageki pour affronter Harunawa, sans se douter que cela met en danger Oribe. Des combats importants et des surprises font de ce volet une bonne lecture.

4.0

Le 27/6/2017

1321, 2014, Venise. Deux dates, un même destin, et il est primordial pour ceux qui, aujourd’hui, gouvernent la ville d’apprendre du passé. La solution à leur problème pourrait bien dormir dans les entrailles de la "Pantegana" qui vient d’être renflouée !

5.0

Le 14/3/2018

Marina T2, Venise proie des eaux et des prophéties

Zidrou est à la barre de Marina dont le tome 2 vient de sortir. Venise est en danger. Les eaux peuvent submerger la cité. La prophétie de Dante Alighieri va -t-elle se réaliser ? Marina sera bientôt mère. Le dessin de Matteo est superbement classique, rehaussé à l’aquarelle, typiquement italien et pour cause.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de soso

5.0

Avec Marina, il s'agit d'une histoire à suivre historique, puisque l'action se situe en 1343 à Venise. Marina est la fille du doge de Venise, mais pour des raisons de politique extérieure, il a été décidé qu'elle serait échangée contre le fils du Sultan.

Le dessinateur illumine de son trait magnifique ce récit.

Le 09/08/2014 à 21h16