ZOO

Médée - T1 : L'Ombre d'Hécate

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 8 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Deux bonnes fées semblent s'être penchées sur le berceau de Médée, avec la caution d'une spécialiste et la délicatesse d'une artiste sensible : ce premier tome s'annonce comme les prémices d'une série de grande qualité.

4.0

Le 27/6/2017

Destin tragique

Ce début de cycle est franchement prometteur. (...) Quant à l'adaptation signée par Blandine Le Callet (...), elle est à l'image de l’héroïne : à la fois vive, dynamique, et peu à peu gagnée par la mélancolie d'un avenir que l'on sait particulièrement sombre.

4.0

Le 27/6/2017

Dans la mythologie grecque, Médée est dépeinte comme une magicienne meurtrière et impitoyable. Mais elle était surtout une jeune fille passionnée et indépendante, dont la vie a été marquée par les drames. Voici une réécriture intéressante du mythe, portée par de superbes illustrations.

4.0

Le 27/6/2017

C’est avec force et justesse que Blandine Le Callet revisite le mythe de Médée et en fait une héroïne de BD à la fois complexe et attachante.

2.5

Le 27/6/2017

Qui était Médée ? Une scandaleuse, une sorcière, une meurtrière ou un monstre ? Médée, elle-même, nous livre sa version pour rétablir enfin la vérité. Un mythe réinventé avec originalité, par un sacré duo de femmes !

3.0

Le 27/6/2017

Jeunesse mouvementée

Parvenue à la fin de sa vie, Médée revient sur son existence et, ici, sur sa jeunesse. Fille d'Aiétès, roi de Colchide, elle est une enfant vive, curieuse et au caractère bien affirmé qui passe son temps en compagnie de ses neveux et de son frère. De constitution fragile, ce dernier inquiète son père. Le roi demande alors à Médée d'acquérir les compétences nécessaires pour soigner ce garçon ; ce en vain ? Avec cette série, Blandine Le Callet et Nancy Pena entreprennent de livrer le portrait le plus juste possible de Médée. Pour ce faire, elles remontent jusqu'à son [...]

3.5

Le 27/6/2017

Médée, la terrible magicienne de la mythologie grecque, se remémore sa vie au moment de mourir. Cet album raconte son enfance dans le royaume de Colchide sous le règne de son père, Aiétès. A priori, l'histoire respecte la mythologie classique... Et va nous permettre de découvrir d'autres faits que la conquête de la toison d'or par Jason. Médée apparait comme une petite fille turbulente et un peu délurée dans ce 1e album. Elle est troublée par le comportement de son père qu'elle ne comprend pas toujours. Les dessins de Nancy Pena sont ronds et doux pour les enfants, [...]

4.0

Le 3/5/2018

Médée, sorcière, magicienne et femme libre ?

Un souffle d’Antiquité avec Médée (Casterman) dont on va découvrir la vie au fil des pages de cette nouvelle série. Blandine Le Callet et Nancy Peña ont fait de la magicienne qui aida Jason à voler la Toison d’Or l’héroïne libre d’une aventure où humains et dieux s’aiment ou s’affrontent, se tuent mais sont toujours aussi captivants.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants