ZOO

Melvile - T3 : L'Histoire de Ruth Jacob

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.5 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Paul Rivest est de retour à Melvile. Suite au décès de sa grand-mère, et pour soulager sa mère, c'est lui qui vient s'occuper des affaires liées à l'héritage. Rien de bien méchant, juste débarrasser la maison où il passait ses étés, plus jeune. Mais à Melvile, rien n'est jamais simple et les souvenirs de Paul remontent vite à la surface. Notamment ceux de l'été 1987, avec ses amis Ruth et Thomas, juste avant le grand incendie... 99 mois et 724 planches, c'est ce qui sépare la parution de L'histoire de Samuel Beauclair de ce troisième [...]

note de la critique

Avec Melvile, le Belge Romain Renard nous immerge dans un univers total : trois bandes dessinées, une quatrième intitulée Les Chroniques de Melvile, un ciné-concert et bientôt un film. Retour sur ce tome 3 à travers le prisme de Ruth Jacob, une adolescente mystérieusement disparue dans un incendie. C'est aussi le mot adéquat pour qualifier l'histoire et le dessin de cette BD inflammable.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants