ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Les mamans ont la parole et elles en profitent pour dire tout ce qui ne va pas dans leur vie. Humour subtil, dessin délicat, les deux auteures ont accouché d’un bel ouvrage…

1.0

Le 27/6/2017

Cette succession de petits ou gros tracas quotidiens ennuie assez rapidement.

3.0

Le 27/6/2017

Un album sur la maternité à mettre entre toutes les mains, sauf celles des enfants

2.5

Le 27/6/2017

La maternité… Période bénie où la femme devient mère, où un petit être tout rose, tout mignon devient la prunelle de ses yeux. Les douleurs de l’accouchement sont bien vite oubliées en comparaison des années de bonheur qui vous attendent ! Si vous approuvez, alors éloignez-vous de cette BD ! Les autres, les dubitatives, les désespérées et celles qui doutent sérieusement de leur instinct maternel, approchez ! Bienvenue aux Mères Anonymes !

3.5

Le 23/1/2018

Et si les "Mères Anonymes" existaient vraiment... Des groupes de paroles où des mères débordées, incompétentes (ou croyant l'être) pouvaient raconter leurs histoires et trouver du soutien, de la compassion ou simplement de l'écoute. Je suis sûre que cela ressemblerait aux situations décrites dans l'album entre épuisement, crainte et adoration. Magali Le Huche et Gwendoline Raisson sont mères elles-mêmes ou très proches de mères au minimum. On sent bien l'affection qu'elles ont pour leurs personnages : Angélique qui a peur de son enfant, Caroline qui essaie de [...]

5.0

Le 1/5/2018

Mères anonymes et traumatisées

Faites des enfants qu’ils disaient. Une joie, un bonheur, même si vous n’en vouliez pas. Et le futur père non plus. Encore que lui c’est une autre histoire. Alors maman et heureuse ? Faut voir. Selon Gwendoline Raisson qui raconte l’histoire et Magali Le Huche qui la dessine y aurait photo. Les mères sont-elles préparées à affronter l’épreuve, franchir le Rubicon. Une fois qu’on l’a le mouflet on le garde. Pas sûr qu’il fasse pareil quand elle sera vieille la maman. Direction l’hospice. D’où cette digression et ces témoignages empreints d’une grande [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)


Une bd qui parle de la grossesse, et surtout du côté noir de la force... avoir un enfant en bas âge. Ca calme les ardeurs de trentenaires célibataires mais ça fait rire aussi celles qui s'imaginent l'être un jour ou qui l'ont déjà été.

Le 01/08/2013 à 21h48