ZOO

Mes p'tites questions : Tokyo (Juillet 2021)

couverture de l'album Tokyo

Série : Mes p'tites questionsÉditeur : Milan

Scénario : Audrey GuillerDessin : Anne Pomel

Genres : Documentaire BD

Public : De 6 à 11 ans

Prix : 8.90€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Profitons de la tenue des Jeux Olympiques de cette année dans la ville de Tokyo pour (re) découvrir la capitale nipponne. Ce nouveau documentaire de la collection « Mes ptites questions Atlas » répondra à toutes les questions qu’éveille cette cité à la fois ultra connectée tout en restant profondément ancrée dans la tradition.

Laissez-vous embarquer au cœur de la capitale japonaise aux côtés d’Audrey Guiller qui sera votre guide le temps de ce voyage. Chaque double page s’ouvre sur une question abordant tour à tour un aspect culturel, géographique, historique ou encore gastronomique. Ainsi apprendrez-vous pourquoi les logements sont si petits, depuis quand Tokyo existe-t-elle, comment se déroule une journée d’école ou encore quels sont les plats favoris des tokyoïtes.


Avec un texte simple et accessible ce petit documentaire offre un panorama assez large de la ville et de la culture japonaise. Il aborde les questions classiques que suscite cette ville qui peut nous paraitre exotique. Les paragraphes explicatifs sont courts et succins convenant ainsi parfaitement au lectorat ciblé. Les petits plus du documentaire : une carte dépliante illustrée de différents éléments (gastronomiques, sportifs, architecturaux…) emblématiques de la ville ou du Japon ouvre le livre tandis qu’un lexique de quelques mots et expressions essentielles vient clore le documentaire.

Chaque double page est largement illustrée. Colorés et tout en rondeur les dessins de Anne Pomel accompagnent et complètent le texte nous donnant à voir ce monde tiraillé entre modernisme et tradition.

Votre voyage illustré terminé, parions que vous n’aurez qu’une envie, partir découvrir la ville de vos propres yeux !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants