ZOO

Migali - T1 : Bienvenue à l'Académie royale !

couverture de l'album Bienvenue à l'Académie royale !

Série : MigaliTome : 1/6Éditeur : Auzou

Scénario : Fabien Öckto Lambert, Alexandre Arlène

Collection : Auzou BD

Genres : Aventure

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 10.95€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO sur l'album Bienvenue à l'Académie royale !

Les éditions Auzou élargissent leur catalogue et se lancent dans la bande dessinée. Avec sa couverture souple et son petit format, Migali figure parmi les premières petites séries destinées aux 7-10 ans. Alexandre Arlène et Fabien Öckto Lambert nous présentent dans ce premier volume une nouvelle petite héroïne bien attachante, à six bras et deux jambes.  

Migali est une jeune princesse araignée, espiègle et pleine de vie. Aujourd'hui est un grand jour, elle fait sa rentrée à l'Académie royale. Au programme: escrime, dessin, tir à l'arc ou encore course de licornes. Grâce à sa bonne humeur et à son incommensurable talent pour les catastrophes, cette jeune araignée parviendra, pour son plus grand bonheur, à impressionner toute sa classe et à se faire une place au sein de sa nouvelle école. 

Migali est une princesse araignée

Migali est une princesse araignée
© Auzou

Migali est une héroïne haute en couleurs, curieuse, malicieuse, aux émotions débordantes et quelque peu réfractaire à la discipline scolaire, à laquelle les lecteurs ne manqueront pas de s'attacher et de s'identifier. Une belle palette de personnages secondaires tout aussi savoureux entoure cette petite araignée pleine de fougue. Le découpage en petits sketchs d'une page simple ou double ainsi que le jeu sur la mise en page dynamisent le récit tout en permettant aux lecteurs de pouvoir faire des pauses en fractionnant la lecture. 

Les illustrations, portées par un trait vif et dynamique et des couleurs attrayantes, sont pleines d'humour et dégagent de la bonne humeur à chaque planche. L'hyper expressivité des personnages, inspirés des cartoons, les rend drôles et de plus en plus attachants au fil des pages, tout en donnant du peps à l'album. 

Entre paillettes, princesses et catastrophes, voici une chouette petite bande dessinée qui séduira à coup sûr les jeunes lecteurs amateurs de récits de bêtises.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants