ZOO

Millénaire - T3 : L'haleine du diable (Novembre 2005)

couverture de l'album L'haleine du diable

Série : MillénaireTome : 3/6Éditeur : Les Humanoïdes Associés

Scénario : Richard D. NolaneDessin : François Miville-DeschênesColoriste : Daniel Perez

Genres : Fantastique, Historique

Prix : 14.20€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Suite à un naufrage, Rowena, Arnulf et Raedwald, sont recueillis par un marchand qui les débarque dans une colonie viking en proie à une lutte de pouvoir. Raedwald rencontre un trappeur portant au doigt une bague qui lui est familière. Le trappeur explique qu'il l'a achetée au chef d'une tribu cannibale qui vit dans les forêts avoisinantes. La bague appartient à un homme qu'ils ont fait prisonnier dans les montagnes des trolls et qu'ils ont l'intention de sacrifier à leur divinité sanguinaire en le dépeçant vivant.

La description qu'il fait du prisonnier ne laisse plus aucun doute sur son identité, c'est bien Thanner. Raedwald décide d'agir, à la fois parce que le sort qui attend Thanner le révolte et parce qu'il a soudain une idée derrière la tête : si Thanner se trouve dans cette situation, c'est que le vaisseau des Sylphes qui l'emmenait s'est abîmé quelque part dans les montagnes. Personne n'a jamais vu un vaisseau des nuages, l'occasion est trop belle...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Petit à petit, Millénaire se présente comme un puzzle dont nous assemblons petit à petit les pièces pour découvrir un résultat toujours plus surprenant. Le dessin est toujours aussi beau, les femmes aussi belles. Plutôt destiné pour des lecteurs masculins... encore que !

Posté le 20/07/2015 à 22h55