Mort au Tsar - T2 : Le Terroriste
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Drame "à la russe"
Deuxième volet du diptyque "Mort au Tsar", Nury et Robin changent totalement de personnages et même de ton. Cette fois-ci, c’est Georgi le "héros" de l’histoire, l'organisateur des attentats de 1904 et 1905, que nous suivons, pas à pas.
4.0
Le 27/6/2017
Mort au tsar, tome 2 : Le terroriste succède au Gouverneur. Fabien Nury a imaginé une suite miroir du premier volume. Exit la cour impériale et les doutes existentiels de Sergueï Alexandrovitch, l'action se déroule désormais de l'autre côté de la société,
5.0
Le 27/6/2017
Le Gouverneur a survécu à l’attentat. La prochaine sera la bonne, c’est Georgi qui le dit. Un deuxième volet puissant, dans la veine du premier tome.
3.5
Le 27/6/2017
« Mort au Tsar » est une tragédie russe, avec le poids de l’ennui, l’exagération romantique de l’âme slave qui amplifie tous les gestes et sentiments et sublime la mort, celle que l’on donne ou que l’on s’inflige. Ce deuxième tome raconte le déroulement
4.0
Le 27/6/2017
Dans le premier tome de Mort au Tsar, Fabien Nury avait donné le premier rôle au Gouverneur Général de Moscou, le grand-duc Alexandrovitch. Auteur involontaire d’un massacre en 1904, il était devenu la cible d’un probable attentat et il en acceptait l’augure. Cette fois, c’est son meurtrier en puissance qui est le narrateur et le fil rouge de ce récit passionnant.