ZOO

Mort et déterré - T1 : Un cadavre en cavale (Août 2019)

couverture de l'album Un cadavre en cavale

Série : Mort et déterréTome : 1/1Éditeur : Dupuis

Scénario : Jocelyn BoisvertDessin : Pascal ColpronColoriste : Usagi

Collection : Tous Publics

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 9.90€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.5

Dessin

3.5

Mort et déterré, Un cadavre en cavale offre un divertissement dans l’air du temps : on suit un adolescent qui se transforme en zombie à la suite d’une mort tragique. Un premier tome où humour et mystère s’entremêlent, pour une série qui s’annonce prometteuse.

Yan est un adolescent plein de joie de vivre attaché à sa famille et à ses amis. Alors qu’il rentre du lycée, il assiste à une rixe entre deux hommes dont l’un est armé d’un couteau. Yan s’interpose brusquement et sous le coup de la surprise, l’assaillant le tue. Son esprit encore éveillé, Yan assiste à ses propres funérailles. Un an jour pour jour après sa mort, il se réveille. Son corps est décomposé mais il est bien en vie. C’est désormais un zombie !

Le lecteur plonge rapidement dans l’action puisqu’on a à peine le temps d’assister à un repas de famille et quelques scènes de vie lycéenne que le jeune Yan perd la vie. Bien rythmé, le récit fait se croiser les personnages centraux dès le début : les parents et les sœurs de Yan, son ami Nico et Alice, une gothique qui s’est amourachée de lui. C’est d’ailleurs Nico qui, se recueillant sur la tombe de Yan, tentera de le déterrer. Désormais revenu à la vie, Yan n’a plus qu’une seule idée en tête : comprendre pourquoi il n’est pas vraiment mort. Pour cela, il pourra compter sur l’aide de Nico et Alice. L’histoire, si elle est un peu tragique au début, se transforme rapidement en des péripéties humoristiques.

Le dessin résolument moderne, avec des couleurs vitaminées et un rendu lisible. Les visages ronds et expressifs font le sel de l’aventure, aidés par une colorisation impeccable.

Ce premier ouvrage sympathique donne envie de découvrir la suite des aventures de cet attachant zombie, qui devra redoubler d’originalité pour séduire autant sur la durée.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants