ZOO

Natacha - T18 : Natacha et les dinosaures (Décembre 1999)

couverture de l'album Natacha et les dinosaures

Série : NatachaTome : 18/23Éditeur : Dupuis

Scénario : Marc WasterlainDessin : François WalthéryColoriste : Cerise

Collection : Tous Publics

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 10.60€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Le résumé de l'album

Cet album est à ranger dans la catégorie des récits AVEC des dinosaures. Le scénario de Wasterlain n'est pas sans rappeler l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle : le monde perdu, ainsi que les films de Steven Spielberg (Jurassic Park en 1993 et 1997)...

L'intrigue est dans cette lignée ! Dans un endroit inexploré de notre planète, en l'occurrence la Papouasie, dans une vallée inaccessible, vivent des dinosaures qui ont échappés à l'extinction des différentes espèces (Brontosaures, Tyrannosaures, etc... ). Un explorateur va découvrir cette vallée, mais suite à un incident d'hélicoptère il va s'y écraser et disparaître.

Natacha et Walter accompagnent un groupe d'enfants (Le club de Dinosaures, une sorte de Ribambelle) qui a gagné un concours organisé par la Bardaf, assistés par leur professeur, épouse de l'explorateur disparu. Le lot de ce concours est justement, un voyage en Papouasie sur les traces des vestiges des dinosaures.

Au cours d'une excursion, ce petit groupe va s'aventurer dans une faille du terrain et aboutir dans la "fameuse" vallée et se trouver nez à nez avec les habitants, souvent hostiles, de celle-ci.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants