ZOO

Noir horizon - T1 : Sitra Ahara

couverture de l'album Sitra Ahara

Série : Noir horizonTome : 1/1Éditeur : Glénat BD

Auteur : Coloriste : Benjamin Blasco-Martinez

Collection : 24x32

Genres : Science-Fiction

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Sitra Ahara

Au-delà du mur, l'Enfer. Dans un monde post-apocalyptique en souffrance, la planète Kepler-452 b intéresse de près l'armée. Toutes les tentatives de traverser son " mur " se sont soldées par de cuisants échecs. Mais qu'y a-t-il derrière cet écran noir d'où aucun des soldats n'est jamais revenu ? Quelle source d'énergie abyssale les dévore jusqu'au dernier ? Face à ce noir horizon, les sondes et les androïdes tombent en panne, les caméras se brouillent. Les damnés de la prison de Kadingirra pourraient-ils réussir l'impensable ? Le Gouverneur a l'intime conviction que ces repris de justice qui n'ont plus rien à perdre pourraient être leur porte d'entrée sur cette planète. Recrutés parmi une horde d'assassins, les six rebelles ne savent pas encore ce qui les attend mais n'ont aucune intention de faire marche arrière ! Une fois sur Kepler, ils vont croiser le mal absolu... car le brouillard transforme les hommes en ce qu'ils ont de plus sombre. Pour ces six...

Lire le synopsis

La critique ZOO sur l'album Sitra Ahara

Cet album marque le début d'une trilogie de science-fiction captivante. Dans un monde post-apocalyptique, une équipe de bagnards se voit confier une mission apparemment impossible.

Un secteur inexploré de l'univers émettant une énergie colossale a été repéré. Cette zone prend la forme d'un cône, dont le sommet se trouve sur la planète Kepler-452B. Elle constitue une barrière noire infranchissable, toutes les tentatives précédentes ayant abouti à des échecs cuisants. Personne ne sait ce qui se cache derrière ce "noir horizon" ; les soldats qui ont tenté de le traverser ont disparu, les drones et les sondes sont tombés en panne, devenant inutiles. Face à cette impasse et ne souhaitant plus perdre des hommes, le gouverneur prend la décision de faire appel à six détenus dangereux, mais extrêmement habiles pour relever ce défi. Ce groupe va réussir à franchir le mur et va rencontrer l'inimaginable.

hop

Noir horizon © Glénat

Benjamin Blasco-Martinez, jeune dessinateur diplômé de l'école Émile Cohl en 2015, a déjà plusieurs albums à son actif. Après avoir passé plusieurs années à explorer le monde du western avec sa série Catamount et s'être aventuré dans l'Antiquité avec Wiloucha, il se lance désormais dans la science-fiction. Son style de dessin réaliste et sa capacité à mettre en scène des scènes d'action s'adaptent parfaitement à cette histoire. Il maîtrise les nombreux combats et les poursuites qu'il dépeint avec brio. Le lecteur est entraîné dans l’histoire par ce dessin et cette réalisation extrêmement efficaces.

Philippe Pelaez, le scénariste en vogue, présente ici son sixième album de l'année. Il excelle dans tous les genres, qu'il s'agisse de western, de biographie, de fantastique ou de science-fiction. À 53 ans, cet enseignant en cinéma audiovisuel a tardé à se tourner vers le 9e art, publiant son premier album en 2015 avant de rencontrer le succès en 2019. Ses années passées à analyser des films lui ont permis de maîtriser l'art de la narration. Il comprend parfaitement la construction d'une histoire, que ce soit la trame principale, les flashbacks ou les scènes d'action. Rien n'est laissé au hasard, tout est exécuté à la perfection. Philippe Pelaez est en train de devenir une figure majeure de la bande dessinée.


Les 3 actualités autour de l'album Sitra Ahara

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants