ZOO

Nunuche - T1 : Sage comme un nuage

couverture de l'album Sage comme un nuage

Série : NunucheTome : 1/2Éditeur : Dargaud

Auteur :

Prix : 15.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Sage comme un nuage

Mieux qu'un crocodile, qu'un tigre ou qu'un hippopotame : qui n'a jamais rêvé d'avoir un petit chien tout doux à câliner, à aimer et... à dresser ? Ca tombe bien parce que Nonosse, la chienne de la tante de Zoé, attend des bébés. Et comble du bonheur, Zoé va pouvoir en garder un. C'est ainsi que Nunuche rentre dans sa vie, et que Zoé découvre ce que ça implique d'éduquer et dresser un chien. Mais ça n'est pas de tout repose, car quelle Nunuche !


La critique ZOO sur l'album Sage comme un nuage

Deux auteurs phares s’associent pour créer une nouvelle série jeunesse qui fera fondre tous les lecteur.ices : Nunuche ou les aventures d’un duo petite fille-chiot mignon au possible. Amour, amitié, humour, bêtises et grandes réflexions sont au programme de ce premier volume.

Nonosse, la chienne de la tante de Zoé vient d’accoucher de trois chiots, et l’un d’eux est réservé pour la petite fille. Hélas, grande déception pour Zoé, ce ne sera pas celui avec sa tache marron ni celui avec ses longues oreilles mais le petit avec les poils blancs tous frisés qui ressemble à un nuage. Il faut d’abord lui donner un nom : Médor ? Divine ? Flocon ? et non finalement, ce sera Nunuche, car il semble faire beaucoup de bêtises ! Après quelques tâtonnements la petite fille et cet adorable chiot vont finir par s’apprivoiser et devenir les meilleurs amis du monde jusqu’à ne plus vouloir se quitter.

Nunuche T. 1

Nunuche T. 1 © Dargaud

Cette petite BD est un véritable condensé d’amour et de tendresse. La petite fille, pétillante et toujours de bonne humeur dégage une douceur et une joie de vivre communicative. La relation entre ces deux petits êtres est très belle et d’une grande justesse avec une pointe de loufoquerie qui fait sourire. La lecture fractionnée en petites histoires de 4 à 8 pages est idéale pour des jeunes lecteurs. Le texte et le vocabulaire sont simples mais intelligents et plairont aussi bien aux enfants qu’aux adultes grâce à une double lecture. On pense un peu à Ana Ana et Pico Bogue dans la malice des réflexions des enfants.

Les illustrations à l’aquarelle de Marie Kerascoët, douces, lumineuses et très expressives, donnent vie à cette magnifique relation et à ce lien indéfectible qui unit cette petite fille et son fidèle compagnon. Les dessins, d’une grande fraicheur, dégagent une joie de vivre et une espièglerie à chaque page.

C’est mignon, gentil, simple, bref une vraie pépite de bonne humeur et de tendresse qui fait un bien fou. La suite des aventures du duo est déjà en librairie : Ronronne chez la baronne, courez-y vite !


Les 3 actualités autour de l'album Sage comme un nuage

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants