ZOO

Oliver & Peter - T1 : La mère de tous les maux (Octobre 2016)

couverture de l'album La mère de tous les maux

Série : Oliver & PeterTome : 1/3Éditeur : Sandawe

Scénario : Philippe PelaezDessin : Cinzia Di FeliceColoriste : Florent Daniel

Genres : Aventure, Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 12.90€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Londres, les années 1880. Accusé à tort d’un vol, le petit Oliver prend ses jambes à son cou et se réfugie dans les égouts. Là, il découvre un jeune garçon blessé qu’il ramène, à la faveur de la nuit, chez son mentor Fagin, dans les quartiers miséreux de la capitale anglaise.

Le jeune garçon est étrange, aussi étrange que l’habit de feuilles qu’il porte sous ses vêtements rapiécés. Fiévreux et agité, il dit s’appeler Peter, venir d’un pays lointain… et avoir le pouvoir de voler, ce qu'il est bien incapable de prouver. Mais le jeune garçon est surtout terrorisé car, crie-t-il, Crochet l’a suivi.

Crochet ? Tiens, justement, il y a un homme de ce nom qui a élu domicile dans une suite somptueuse du Great Western Hotel, à Paddington. Cet individu qui se dit capitaine se distingue par son panache, son argent et ses habits d’un autre temps. Il a également, à la place de la main droite, un crochet d’argent qui va laisser un drôle de goût dans la bouche de quelques téméraires... et dans le corps de malheureuses prostituées.

Peter est inquiet : il lui faut trouver un moyen de rentrer chez lui. Aidé par Oliver, il cherche sa "mère", Wendy, dans le quartier de Kensington. Une maman de treize ans, certes, mais qui fait cruellement défaut à Oliver. Peter le lui a promis : si la mère de son jeune ami est au ciel, alors lui, Peter Pan, la retrouvera ; Neverland n’est-il pas situé après la deuxième étoile à droite, puis tout droit jusqu’au matin ?

Mais avant de penser à voler, il faut penser à courir, car Oliver & Peter sont menacés. Par Crochet, obsédé par la capture de son vieil ennemin ; par la police, que le riche capitaine a corrompu ; par Fagin et le terrible Bill Sikes, qui ont entrevu le pouvoir de Peter. Les deux enfants, se réfugiant dans une cave, vont découvrir un extraordinaire moyen de remonter le temps et de partir à la recherche de leur mère.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants