ZOO

On Mars - T3 : Ceux qui restent (Mars 2021)

couverture de l'album Ceux qui restent

Série : On MarsTome : 3/3Éditeur : Daniel Maghen

Scénario : Grun, Sylvain Runberg

Genres : Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 16.00€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Fin de la trilogie ! La planète-prison se révolte : une grande fresque de science-fiction et d'anticipation politique. Sur la planète-prison qu'est devenue Mars, la situation devient hors de contrôle : Rojas, le chef de l'Eglise syncrétique, lance une dernière croisade pour s'emparer de la colonie martienne. Avec l'arrivée des nouveaux prisonniers envoyés par la Terre, ce sont de nouvelles troupes qui vont rejoindre le leader fanatique. D'autant que le vaisseau abrite une arme redoutable mise au point par les adeptes de la secte. Pour contrer les plans de Rojas, Jasmine s'est alliée aux Solitaires. Leur seule chance : unir leurs forces aux Services de sécurité martiens, dirigés par Sophie Berken. Les deux femmes se respectent, vont se battre côte à côte et saisir cette dernière chance. Mais n'est-il pas trop tard ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (5)

note de la critique de greatheavy

Savant mélange d'émotion, d'humour, et surtout une histoire plausible... Une sorte de bilan de vie, qui stimule... Et c'est ce qui est super, de déguster un ouvrage qui génère une remise en question... Une tranche de vie sincère, a suivre!

Posté le 14/11/2015 à 23h16

Savant mélange d'émotion, d'humour, et surtout une histoire plausible... Une sorte de bilan de vie, qui stimule... Et c'est ce qui est super, de déguster un ouvrage qui génère une remise en question... Une tranche de vie sincère, a suivre!

Posté le 29/12/2014 à 13h41

note de la critique de L'historien

Une vraie réussite avec un premier tome rafraichissant !

Posté le 29/04/2014 à 17h10

note de la critique de jujube

Les dessins sont magnifiques et l'histoire atypique, drôle et humaine: celle de 3 vieux, usés par la vie mais pas encore à bout de souffle. Un humour et des dialogues juste comme il faut avec des personnages vraiment attachants. Ça annonce de belles péripéties pour a suite!!! Bref, J'ai adoré cette BD.

Posté le 23/04/2014 à 22h03

note de la critique de diavaloo

J'ai adoré ce premier tome ! Les personnages hauts en couleur sont vraiment touchants et l'on s'embarque avec eux dans le passé, les souvenirs et la construction de toute une vie. Une fois de plus Lupano est impressionnant dans ses dialogues hyper perspicaces et piquants qui rendent cet album très drôle. J'attend la suite avec impatience !

Posté le 14/04/2014 à 11h03