ZOO

Oracle - T1 : La Pythie

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

La pythie était dévouée corps et âme à Apollon mais celui-ci a trop mis sa foi à l’épreuve. Péru et Martino ouvrent cette nouvelle série L’Oracle avec brio, revisitant l’adage selon lequel l’enfer n’est rien comparé à une femme trahie.

3.0

Le 27/6/2017

La mise image servie par le dessinateur italien Stefano Martino se veut de qualité. Ce dernier nous livre un style certes assez conventionnel mais suffisamment explicite pour nous plonger dans les ambiances de la Grèce antique et de ses sites légendaires (le mont Olympe).

4.0

Le 27/6/2017

Oracle démarre par un véritable sans-faute.

4.0

Le 23/1/2018

Un mystérieux aveugle vient à Delphes et raconte l'histoire d'Astasie, la Pythie de Delphes. Ses prévisions sont prisées et redoutées dans toute la Grèce, et sa beauté est admirée jusqu'au plus haut du mont Olympe…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de baba

3.5

Difficile d'être déçu par un album d'Olivier Péru qui raconte maginifquement bien les histoires. Ajoutez-y un peu d'antiquité et de tragédie grecque et vous aurez un album certes pas des plus originaux mais très efficace. Je pense lire la suite de cette série qui s'annonce prometteuse et pleine de surprises !

Le 14/04/2014 à 11h03