ZOO

Paci - T1 : Bacalan

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Paci était le roi du go fast, courses de rue pied au plancher pour livrer de la came. Après un séjour en taule, il aspire à une vie meilleure. Son passé va le rattraper. Ce premier volet d'une série en trois tomes se dévore comme ces caisses avalent le bitume. A histoire chaotique, dessin chaotique. Remuant.

4.0

Le 27/6/2017

Rangé des magouilles, un ex-taulard en sursis est contacté à la fois par son ancien boss et son concurrent direct pour ce qu’il sait faire de mieux : livrer de la drogue en voiture à toute vitesse. Débuts excitants d’un polar énergique en 3 volets.

3.5

Le 27/6/2017

Pacifique, tel est son prénom et son tempérament. Embauché en conditionnelle sur un chantier, il croyait avoir tiré un trait sur un passé qui lui a valu de passer quelque temps en quartier haute sécurité pour go-fast (transport de drogue à grande vitesse). C'est l'occasion de repartir vers une nouvelle vie, plus posée et peut-être le début d'une belle histoire avec Miguy, étudiante infirmière, qu'il vient de rencontrer. Hélas, celui qui s'est marié autrefois avec le diable doit s'attendre à ce que son ex-conjoint ne lâche pas l'affaire. Paci est contacté par son ancien [...]

3.0

Le 23/1/2018

Tout est urgence dans cette BD, tout va très vite, à l’allure folle d’un bolide transportant de la drogue, un « go fast » dont PACI, le héros, semblait être un as. Les dessins eux-mêmes, dans leurs lignes, leur approche allant à l’essentiel, semblant de cette trempe, de la vitesse, de l’éternel mouvement pour donner un rythme endiablé au récit. Et le diable, la tentation, l’avidité, l’appât du gain sont partout, comme autant de pièges tendus à cet ex taulard en liberté conditionnelle qui peine à passer à une autre vie. Pacifique est son nom, comme une [...]

3.5

Le 3/5/2018

Paci, on n’échappe pas à son destin

Il aurait bien voulu faire une fin, se retirer des affaires. Paci, son vrai nom c’est Pacifique, est un roi du go-fast. Le coffre plein de came il roule à 200 à l’heure sur l’autoroute pour éviter les contrôles et livrer la marchandise. Sorti de prison il la joue profil bas. Mais toutes les meilleures choses ont une fin. Le tome 1 de Paci (Dargaud) déménage. Vincent Perriot a signé Belleville Story et a travaillé sur le film de Sfar, Le Chat du rabbin. Il a beaucoup de talent le trentenaire.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants