ZOO

Paco Shoot ! - T1 : La meilleure équipe du monde ! (Avril 2014)

couverture de l'album La meilleure équipe du monde !

Série : Paco Shoot !Tome : 1/2Éditeur : Glénat BD

Scénario : AchileDessin : Achile

Collection : Tchô ! L'aventure…

Public : Tout public

Prix : 14.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Avec Paco shoot !, Tchô! L’aventure s’enrichie d’une série jeunesse sportive. Dans la lignée de dessins animés comme Foot2rue, Inazuma Eleven ou Galactik Football, le premier tome de cette série renouvelle une certaine vision du sport, bien qu’il s’agisse ici de handball et non de football.

Le jeune Paco vit dans la capitale mondiale du sport. Son père les prédestine lui et sa sœur au foot. Paco n’a, lui, qu’une seule envie : devenir un grand champion de handball. Fort de ses certitudes, il parcourra la ville et le tome afin de constituer son équipe. Il ne renoncera jamais car, comme le générique d’Inazuma Eleven le certifie, « On ne devra jamais renoncer [...]De larmes et de sueur on bâtira tous nos rêves ! »

La meilleure équipe du monde ! met avant des codes d’amitié et de valeurs sportives. L’univers rappelle celui de Foot2rue où les matchs se déroulent hors stade avec des règles urbaines plus anarchiques. Le fantastique a également la part belle, comme dans Galactik Football. Du dynamisme s’en dégage ainsi qu’un un certain humour.

Le tout est appuyé par un dessin qui met en valeur les effets de vitesse et les mouvements. Le cadrage dense rend d’ailleurs parfois les actions confuses et les raccourcis trop rapides. En outre, la quête de Paco, constituer une équipe et faire ses preuves, finit par lasser rapidement tant l’histoire fait du surplace.

Ce premier tome saura ravir les amateurs de la mode actuelle consistant à transposer un sport dans un univers jeunesse plus fantaisiste ou anarchique. Pourtant, l’album peut rapidement lasser tant paradoxalement l’histoire se déroule lentement.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants